Dell KACE – Nouvelle version de l’appliance de gestion K1000


Dell KACE facilite la mise en place de la sécurité des postes clients et de la conformité du parc logiciel grâce à des fonctionnalités étendues de visibilité et de suivi des audits. La dernière version de son appliance de gestion de systèmes Dell KACE K1000 offre désormais une meilleure visibilité du réseau grâce à la prise en charge de nouveaux systèmes d’exploitation comme Windows 8, Windows Server 2012, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux et Mac OS X Mountain Lion.

L’appliance Dell KACE K1000 est une solution simple d’utilisation, complète et économique qui répond aux besoins en gestion de systèmes des entreprises de toutes tailles : découverte et inventaire matériel et logiciel, télédistribution des logiciels, gestion des correctifs, audits et application des politiques de sécurité, gestion des actifs, création de rapports et de tableaux de bord.

« Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis informatiques, dont la sécurité des postes clients, la conformité du parc logiciel, la gestion des serveurs, ou encore le BYOD (Bring Your Own Device), ce qui peut restreindre les équipes informatiques aux ressources limitées dans leurs prestations et la réactivité imposées par leurs activités », indique Lubos Parobek, Vice-Président Produits, Dell KACE. « L’appliance de gestion Dell KACE K1000 constitue une solution de gestion informatique hautement économique et performante pour aider les entreprises à améliorer la sécurité au niveau des postes clients et à se mettre rapidement en conformité. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques offertes par la solution Dell KACE K1000 :

Une prise en charge des nouveaux systèmes d’exploitation

La prise en charge étendue de systèmes d’exploitation pour Windows 8, Mac OS X Mountain Lion, Red Hat 6, Ubuntu et SUSE Linux Enterprise Server 11 SP2, et pour Windows Server 2012 et les versions existantes et antérieures de Windows et Mac OS X, ainsi que SUSE Linux Enterprises et Red Hat Enterprise Linux.

Cela permet aux services informatiques de prendre en charge des systèmes d’exploitation multiples en combinant sécurité et évolutivité. Tandis que les tablettes Windows 8 (x86) arriveront sur le marché au cours des prochains mois, la nouvelle version de l’appliance permet aux équipes informatiques d’aider les futurs utilisateurs de tablettes Windows 8 (x86).

API de l’inventaire des périphériques

Le nouvel API de l’inventaire des périphériques permet aux équipes informatiques d’inventorier, d’effectuer le suivi et de gérer tous les actifs à partir d’une console web unique.

Pour ces systèmes où l’agent KACE ne peut pas être déployé, l’API permet l’écriture dans un script des informations d’inventaire au niveau du terminal. Ce script est ensuite renvoyé à l’appliance K1000 grâce au téléchargement du fichier XML généré via une connexion HTTP sécurisée, authentifiée et autorisée.

Mises à jour automatisées de l’agent

Tenir les agents à jour constitue la première étape de la mise en place de la sécurité des postes clients et de la conformité du parc logiciel. Grâce aux mises à jour « en un clic » de l’agent, les organisations informatiques n’auront aucune difficulté à télécharger et renvoyer les mises à jour de l’agent vers les postes clients.

Optimisation des correctifs sur demande

Grâce à la possibilité de télécharger des correctifs de façon sélective et selon leurs besoins, les organisations informatiques peuvent prendre en charge des environnements divers et complexes, avec des langages/OS multiples sans subir les limites des goulots d’étranglement de stockage. Cela optimise le processus de planification des correctifs, pouvant être élargi aux multiples systèmes d’exploitation.

Assistant de création de rapports multi-objet

La création de rapports multi-objets apporte un réel éclairage sur la condition de l’infrastructure informatique. Cette fonction permet aux administrateurs informatiques de disposer d’un outil de création de rapports basé sur plusieurs critères, pour mettre en évidence des corrélations pertinentes entre différents aspects de l’infrastructure informatique, notamment les planifications d’application de correctifs, les versions logicielles, le matériel associé, etc.

Les avantages de la nouvelle version de l’appliance KACE K1000 vus par les partenaires et clients Dell KACE :

« Aujourd’hui, SUSE entretient des relations étroites avec des partenaires d’envergure, comme Dell, pour ses matériels. En fait, plus de 13 500 matériels, dispositifs de stockage et dispositifs réseau sont certifiés et pris en charge sur SUSE Linux Enterprise », a indiqué Phillip Cockrell, Directeur Global Alliance chez SUSE. « Nous sommes ravis de voir que Dell KACE prend en charge Linux dans l’appliance de gestion K1000. Nos clients communs sont ainsi en mesure d’améliorer la sécurité au niveau de leurs postes clients à la fois dans des environnements informatiques mixtes et basés sur Linux. »

« Le paysage technologique se diversifie à mesure que les services informatiques voient de plus en plus la valeur des systèmes d’exploitation open-source – une tendance évidente avec l’adoption croissante d’Ubuntu par les entreprises. Pour gérer ces environnements, les équipes informatiques doivent pouvoir prendre en charge des systèmes d’exploitation multiples en toute fiabilité, en alliant sécurité et évolutivité, ce que Dell KACE leur permettra clairement de faire », a indiqué Mark Murphy, Directeur Global alliances chez Canonical.

« Notre équipe informatique luttait au quotidien contre les incendies afin de garder nos systèmes à flot, ce qui ne nous laissait pas beaucoup de temps pour traiter d’autres initiatives informatiques critiques avec efficacité », a indiqué Aaron Weinberg, Directeur des technologies de l’information chez The Kirlin Group. « Avec l’appliance de gestion Dell KACE K1000, nous sommes littéralement en mesure d’installer l’appliance et de l’oublier, pour déployer des correctifs et de nouvelles applications efficacement, tout en économisant grandement temps et ressources. »

L’appliance de gestion Dell KACE K1000 sera disponible à compter de novembre 2012, à partir de 9 000€.

Dell propose à ses clients des Web séminaires tous les vendredis matin à 10h, leur permettant de se familiariser avec la solution KACE. Pour s’inscrire : www.kace.fr/demo.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).