L’App Gmail supportera Outlook et Yahoo dans sa prochaine mise à jour


Google Gmail 5.0 for Android

Selon nos confrères du site Android Police, la prochaine mise à jour de l’application de Google, j’ai nommé Gmail 5.0 intègrerait le support natif de comptes mails autres que Gmail, on peut au moins citer le service de Microsoft c’est à dire Outlook ou encore Yahoo. Il serait ainsi possible de passer d’un compte à l’autre très facilement d’un simple swipe (glisser) ou en sélectionnant le compte voulu par le menu déroulant. Il faut savoir qu’au moment ou j’écris ces lignes il existe deux applications mails distinctes sous Android pour configurer vos comptes mails, l’application Gmail pour votre compte « Gmail » et une autre Email pour vos autres comptes mails.

Ce que l’on ne sait pas de cette mise à jour et plus particulièrement de cette nouvelle fonctionnalité d’unification de boites mails c’est si elle supporte le protocole Exchange ActiveSync de Microsoft. Cette unification de la gestion des boites mails dans une seule et même application est pour Google, l’occasion de généraliser l’utilisation de Gmail et de s’aligner sur ce que font ses concurrents Apple (iOS), Microsoft (Windows Phone) et BlackBerry (BlackBerry OS).

Autre changement notable dans cette version 5.0 de Gmail, l’utilisation de la nouvelle interface de Google, le Material Design. En effet depuis quelques temps la firme de Mountain View multiplie les mises à jour des ses applications natives afin d’étendre sa nouvelle philosophie visuelle.

Néanmoins on ne sait pas encore pour quelles versions d’Android, Gmail 5.0 sera disponible. Mais également si dans un avenir plus ou moins proche Google ne prévoit pas de supprimer tout bonnement l’application « Emails » pour se concentrer sur Gmail seul.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).