ARCEP : 16,1 millions d’abonnés à Internet en France


ARCEP : 16,1 millions d'abonnés à Internet en FranceAprès vous avoir parlé dans cet article (cf : ARCEP : La France compte 3,4 millions d’abonnés à la télévision ADSL)de la surprenante évolution du nombre d’abonnés la télévision par ADSL en France et bien voici maintenant les chiffres publiés par l’ARCEP concernant le nombre d’internautes en France. Là aussi les chiffres plutôt étonnant puisqu’au deuxième trimestre 2007 près de 88,3% des accès Internet en France concerne le Haut Débit soit environ 14,2 millions d’abonnés au Haut Débit à la fin juin 2007. A la même période au deuxième trimestre 2006, le nombre d’accès à Internet Haut Débit s’élevait à 11,1 millions de lignes. Soit plus de trois millions d’internautes supplémentaires sur cette même période et qu’on peut bien sûr traduire par une évolution de 28,5%.

Le nombre d’accès à Internet total quant à lui, comprenez donc le haut débit et le bas débit combinés fait monter ce chiffre a près de 16,1 millions à la fin du deuxième trimestre 2007 alors que un an avant il était de 14,2 millions.

Au fil des années on voit donc clairement que l’Internet bas débit perd en part de marché puisque aujourd’hui il reste moins de deux millions d’accès.

ARCEP : 16,1 millions d'abonnés à Internet en France

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).