Nexence crée le premier Timbre poste 2D


Nexence crée le premier Timbre poste 2DNexence, agence et éditeur de solutions de marketing mobile combine la tradition et la technologie la plus récente pour proposer aux entreprises une nouvelle offre de marketing interactif : le premier Timbre poste avec un code barres 2D intégré. Le principe du Timbre 2D est le même que pour les codes barres 2D : le téléphone mobile lit le code barres 2D sur le timbre de l’enveloppe et affiche directement la page web liée à ce code. Après définition et création du timbre, Nexence se charge de l’impression de ce timbre auprès de la Poste. Utilisable comme un timbre standard, il permet d’affranchir et d’expédier tous courriers. Graphiquement personnalisable, il contient une multitude d’information directement accessible depuis le mobile en un « simple clic » : visite du site web de l’entreprise, commande des catalogues, présentations des produits ou demandes d’échantillons mais aussi la participation à des jeux concours, etc.

« Intégrer au développement de nos solutions de code barres des technologies ouvertes ne nécessitant aucune activation du code chez l’opérateur téléphonique est une réponse aux demandes du marché des agences et annonceurs qui souhaitent des solutions indépendantes et ouvertes à l’international. 2009 sera une année importante dans le domaine du code barres 2D. En effet, nous réalisons en cette période de l’année un nombre important de timbre 2D pour accompagner les vœux de nos clients» précise Vincent Herman – Dirigeant/Fondateur de Nexence.

Le téléphone mobile s’est enrichi dernièrement d’une application interactive supplémentaire : le « Code Barres 2D». Ce code bidimensionnel permet de créer sans saisie d’url une liaison avec un site Internet conçu pour les téléphones mobiles. Equipé d’un logiciel de lecture gratuit, l’appareil photo du portable peut reconnaître le code 2D et connecter le mobile à un site web adapté.

Les codes barres 2D offrent un grand potentiel et permettent de nouvelles formes de marketing mobile et de communication interactive. En miniaturisant ce code sous la forme d’un Timbre 2D, Nexence confirme sa capacité à proposer des solutions technologiques à valeur ajoutée dans le domaine du marketing mobile. Les solutions Nexence sont des solutions universelles ; affranchies des contraintes opérateurs concernant l’activation des codes barres, elles permettent de toucher une cible internationale en étant construites sur les standards du marché (Datamatrix, QRcode,…).

Nexence crée le premier Timbre poste 2D 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).