Nouveau LG KB770 tactile avec puce DVB-T DiBcom pour les chaînes TNT


 Nouveau LG KB770 tactile avec puce DVB-T DiBcom pour les chaînes TNTDiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la télévision numérique mobile, est heureux d’annoncer que sa dernière génération de puces électroniques offre la réception de la TNT gratuite sur le nouveau téléphone multimédia très sophistiqué LG KB770. Ce nouveau modèle vient en remplacement de son prédécesseur le LG HB620T qui, lui aussi, utilise la toute dernière génération de composants DiBcom.

Néanmoins, son nouveau format de style PDA et son écran tactile de 3 pouces avec une résolution de 400 x 240 pixels sont incontestablement mieux adaptés à la réception de contenus télévisés et fournissent ainsi une qualité d’image exceptionnelle.

Grâce au récepteur DVB-T de DiBcom, le LG KB770 est équipé pour recevoir de manière fiable le signal DVB-T Free-To-Air qui couvre la plupart des pays européens et visualiser ainsi les chaînes TNT en clair. Compatible avec WCDMA 2100 et GPRS, EDGE, UMTS et HSPDA, ce téléphone portable 3G/3G+ multi-bandes devrait connaître un succès certain dans les pays européens où il sera lancé.

« Les utilisateurs exigent d’avoir une meilleure qualité d’image sur leurs téléphones mobiles qui deviennent de vrais appareils de divertissement de plus en plus sophistiqués et multifonctionnels. Nous sommes très heureux de constater que LG continue de faire confiance à la technologie DiBcom pour répondre au mieux aux exigences de leurs clients et leur permettre de profiter pleinement du potentiel qu’offre la TV Mobile, » se réjouit Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

Avec la popularité des téléphones mobiles DVB-T en Allemagne, 1SEG au Japon et T-DMB en Corée, il est évident que la TV Free-To-Air est un excellent moyen de susciter un intérêt considérable pour la TV Mobile et d’attirer un nombre grandissant d’utilisateurs. Toutefois, il a aussi été prouvé que les services gratuits ne sont pas viables pour les différents acteurs du marché. Générer du revenu est donc nécessaire pour garantir le succès d’un déploiement sur du long terme.

« Nous encourageons l’industrie à considérer un modèle économique mixte, combinant un système de contenus gratuits et, en option, un système d’abonnement payant pour les chaînes premium et les services à valeur ajoutée. Ce modèle peut être appliqué aux pays qui ont un standard TV unique ou ceux dans lesquels des standards complémentaires coexistent comme le DVB-T et DVB-H, » ajoute Yannick Lévy.

Le LG KB770 est d’ores et déjà disponible en Allemagne.

Nouveau LG KB770 tactile avec puce DVB-T DiBcom pour les chaînes TNT 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).