Nouveau Samsung Galaxy Spica, avec un écran tactile 3,2 pouces et Android


Samsung Galaxy Spica 3Samsung enrichit son offre de smartphones grand public avec le lancement du Galaxy Spica, deuxième mobile de la gamme animé par le système d’exploitation Android de Google. Accessible à tous, personnalisable (plus de 10 000 applications téléchargeables), multi-tâches, ultracommunicant (WiFi, 3G+, Puce GPS, boussole numérique), ergonomique (écran tactile 3,2 pouces) et multimédia (navigation Internet rapide, appareil photo, lecteur audio/vidéo, DivX, mémoire extensible jusqu’à 32 Go), le dernier né des smartphones Samsung offre un accès simplifié à l’Internet mobile et aux services Google.

A l’épicentre des environnements numériques, Samsung Galaxy Spica devient unique entre vos mains. Il permet à chacun de créer son univers mobile à partir des milliers d’applications gratuites et payantes téléchargeables depuis la plateforme Android Market. Solutions de navigation, guide touristique en réalité augmentée, jeux d’adresse et de mémoire, news, programmes TV, gestionnaire de fichiers, podomètre, recettes de cuisine et de cocktails… chaque jour de nouvelles applications professionnelles, ludiques ou éducatives viennent enrichir la plateforme Android Market.

Avec le lancement du Galaxy Spica, Samsung s’adresse à toutes les communautés d’utilisateurs, qu’ils soient globe-trotters, gamers, geeks, gastronomes, sportifs, businessman ou mélomanes… « Beau », son design en métal brossé noir à l’avant et au toucher « peau de pêche » à l’arrière, est particulièrement élégant. « Ingénieux », le gestionnaire multi-tâches permet d’ouvrir plusieurs applications en même temps et de reprendre une tâche, là où vous l’avez laissée, en maintenant appuyée la touche raccourci « Home ». En outre, Samsung Galaxy Spica est doté d’une interface fluide pour surfer rapidement sur Internet grâce à son processeur cadencé à 800 MHz.

« Astucieux », il présente un accès direct à la barre de recherche Google et propose un diaporama des sites les plus visités en miniatures tandis que la fonction loupe permet de zoomer dans la page sélectionnée. Son écran d’accueil étendu en trois volets facilite la navigation, la personnalisation et la visualisation des applications de son choix. Chaque utilisateur peut ainsi organiser ses raccourcis, widgets et dossiers selon ses besoins. De plus, un icone en bas du bureau permet d’accéder instantanément à l’ensemble des applications installées.

Avec Samsung Galaxy Spica, rechercher une information, retrouver son chemin, gérer son agenda, consulter ses mails, y répondre à partir du clavier virtuel AZERTY, visionner des vidéos en Divx ou partager ses albums photos… est d’une grande simplicité.

Samsung Galaxy Spica offre un service de réception et d’envoi d’e-mails performant pour les comptes Gmail mais aussi pour toutes les messageries professionnelles. Avec Exchange ActiveSync, l’utilisateur est averti en temps réel de la réception d’un email. Grâce à la saisie semi-automatique, Samsung Galaxy Spica permet d’inscrire rapidement les adresses e-mail. Et pour les comptes Gmail, il est tout aussi aisé d’ouvrir les pièces jointes des messages (photos, documents Word, PDF et fichers MP3).  Android, l’accès à l’univers des services de Google à tout moment, où que l’on soit.

Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter pleinement les applications de Google Maps, telles My Location, Google Lattitude ou encore Street View, pour s’orienter ou obtenir facilement un itinéraire détaillé. Le système de géolocalisation détermine la position du mobile et calcule en fonction l’itinéraire. Il est également possible d’utiliser l’imagerie par satellite et la fonctionnalité Street View pour explorer les quartiers. Une boussole numérique intégrée permet de changer d’angle de vue en fonction de la position du mobile.

Samsung Galaxy Spica permet de chatter avec ses amis en temps réel, de mettre à jour son statut et de vérifier la disponibilité de ses contacts. Google Talk sur Android permet de passer facilement d’une discussion à l’autre, ou même de lancer un chat en groupe. Samsung Galaxy Spica offre également un accès direct aux sites communautaires Facebook et MySpace pour une mise à jour instantanée de ses statuts (selon les versions logicielles).

Samsung Galaxy Spica offre l’accès à un catalogue impressionnant de vidéos You Tube : des millions de fichiers à parcourir, visionner, rechercher par mot clé, classer dans des listes personnalisées ou à partager avec ses amis en envoyant des e-mails contenant des liens vers ces vidéos. Connecté et multimédia, Samsung Galaxy Spica autorise la lecture des vidéos encodées en DivX.

Rester à jour avec Google Agenda. Google Agenda permet d’afficher son agenda de la journée, de la semaine, du mois ou son planning et de le synchroniser avec son ordinateur. Il est possible de créer des événements ou des rappels qui s’afficheront directement sur l’écran d’accueil du smartphone Samsung Galaxy Spica. Le Smartphone Samsung Galaxy Spica devrait être disponible à la vente au mois de Décembre 2009 pour un prix encore inconnu.

Caractéristiques du Samsung Galaxy Spica :

  • Système d’exploitation  Google Android 1.5
  • 3G+ / WiFi / Bluetooth stéréo 2.1 / USB 2.0
  • Ecran tactile 3,2 pouces – TFT 65 000 couleurs
  • GPS / Boussole numérique
  • Accéléromètre
  • Accès aux services Google, aux réseaux sociaux et à l’Android Market
  • Touches d’accès rapide (Navigateur Internet / Retour à la page d’accueil / gestionnaire multi-tâches / photos)
  • Musique : MP3, WMA, AAC, e-AAC + prise Jack 3,5 mm
  • Photo : 3 millions de pixels autofocus
  • Vidéo: DivX, MPEG4, H.263
  • Mémoire interne 115 Mo + carte SD 1Go ou 8Go incluse selon les versions (extensible jusqu’à 32Go)
  • Batterie Li-ion 1500 mAh (jusqu’à 6h50 d’autonomie)
  • Chargeur Micro-USB universel
Samsung Galaxy Spica 4 Samsung Galaxy Spica 3 Samsung Galaxy Spica 2 Samsung Galaxy Spica 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).