Intermec lance Skynax, son nouveau logiciel serveur de communication


Logo Intermec

Intermec, vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur praguois GATC et de sa solution logicielle Skynax. Skynax est un logiciel de communication complet capable de gérer les données sur de nombreux appareils et de nombreuses couches de communication au bénéfice de l’efficacité. Cet ajout et la récente mise sur le marché de la dernière version des solutions INcontrol et VERDEX permettent à Intermec d’enrichir considérablement son portefeuille d’offres de services et de logiciels.

Appelé à remplacer le serveur de communication 6920 dès la fin de l’année, Skynax allège les coûts de gestion des systèmes informatiques mobiles, et ce, sur l’ensemble du cycle de vie. Par ailleurs, il accélère le développement et le déploiement des nouvelles applications métier mobiles en offrant une plate-forme unifiée source d’économies de temps et d’argent. Selon un récent rapport de VDC Research, la demande d’assistance la plus courante faite par les utilisateurs finals en matière de communications mobiles concerne la connectivité des téléphones. Skynax permet aux responsables informatiques de ne pas être bloqués par les problèmes basiques de mobilité tels que la perte imprévue de la couverture réseau, les temps d’attente réseau longs, ou la faible bande passante.

« Skynax répond au besoin des entreprises qui cherchent à améliorer leur retour sur investissement grâce à des outils mieux intégrés qui leur apportent le plein contrôle des opérations mobiles, et, de plus, il complète notre portefeuille de solutions, déjà bien étoffé, destiné à nos partenaires de canaux et à nos clients », explique Larry Klimczyk, Vice-président de Intermec Global Solutions. « Cette solution offre aux entreprises les outils nécessaires pour surmonter les problèmes de communication, de sécurité et de gestion des données dans une infrastructure de mobilité complète, intégralement prise en charge par Intermec. »

Skynax est actuellement mis en œuvre dans des secteurs tels que la maintenance sur site, la livraison directe en magasin (DSD) et à domicile, l’avant-vente et le merchandising, le transport et la logistique, ainsi que la sécurité publique. Cette solution offre une plate-forme évolutive à 100 % qui permet d’échanger en toute sécurité les données métier avec les appareils mobiles sur n’importe quel réseau cellulaire, et de les retraiter en temps réel afin de répondre à la quasi-totalité des scénarios d’intégration d’applications métier côté appareil mobile et côté serveur.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.intermec.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).