Nouveau disque dur externe ultra-plat, Hitachi G‐Technology G‐DRIVE slim


Hitachi G‐Technology G‐DRIVE slim (1)

Hitachi GST vient lancer son tout nouveau disque dur ultra-plat, le G‐Technology G‐DRIVE slim. Ce nouveau disque est un compagnon de stockage externe idéal pour les ordinateurs Apple Macbook, MacBook Pro ou Macbook Air grâce à une capacité de stockage de 320 Go, une connectivité USB 2.0 opérationnelle à tout moment et en tous lieux, et à une élégance à couper le souffle. Le disque G‐Drive slim a été conçu de A à Z pour permettre à la qualité et au style qui font le succès de G‐Technology de s’imposer sur le marché Apple Mac en mettant à la disposition des étudiants, des professionnels et des utlisateurs en mouvement une solution de stockage externe à la fois simple et fiable à un coût abordable.

Le G‐DRIVE slim intègre le robuste disque dur Travelstar Z5K320 7 mm de Hitachi, ce qui en fait le disque dur externe 2,5 pouces le plus mince du commerce. Avec son encombrement minime (128,6 mm de long, 82 mm de large et 9,9 mm de haut), son design élancé et son boîtier en aluminium recyclable, le G‐DRIVE slim est la solution idéale pour les utilisateurs qui ne peuvent se déplacer, travailler ou jouer sans leurs contenus numériques. Compact et léger (environ 144 grammes), il transporte en effet jusqu’à 80 heures de vidéo haute définition, 320 heures de vidéo standard, 114 films, 80 000 fichiers audio ou plus de 160 jeux1.

Robuste à l’intérieur, le disque Hitachi Travelstar Z5K320 apporte au G‐DRIVE slim une protection accrue contre les chocs opérationnels, doublée d’un niveau de bruit peu élevé, que ce soit à la maison, au bureau ou sur la route. À l’extérieur, le solide boîtier en aluminium joue le rôle de refroidisseur en maintenant une faible température à l’intérieur du disque afin de mieux protéger les données. Bénéficiant de l’engagement sans faille de G‐Technology en faveur de la qualité, le disque G‐DRIVE slim trouvera facilement sa place dans un sac à dos, une mallette ou même un sac à main.

Formaté pour les ordinateurs Mac avec connectivité « plug & play », le G‐DRIVE slim est compatible avec l’application Time Machine pour assurer à la fois une sauvegarde et une protection accrues. En outre, son alimentation par le port USB évite de s’embarrasser d’un câble électrique supplémentaire.

« Avec notre nouveau disque G‐DRIVE slim, nous rendons une nouvelle fois le stockage de haute qualité plus facilement accessible et plus abordable pour les consommateurs», déclare Mike Williams, vice‐president et directeur général, Hitachi GST Branded Business. « Notre réseau mondial de revendeurs et de distributeurs insistait depuis quelques temps pour proposer une solution portable d’entrée de gamme bénéficiant de la qualité G‐Tech. Avec le G‐DRIVE slim, nous répondons à cette attente en proposant une solution de stockage externe qui bénéficie du même niveau de qualité et du même souci des détails que nos solutions de stockage externes de haut de gamme ».

Le nouveau disque Hitachi G‐Technology G‐DRIVE slim bénéficie d’une garantie limitée de trois ans. Il est actuellement disponible chez les revendeurs en ligne et dans les boutiques Apple au prix public conseillé de 85 euros TTC avec une capacité de 320 Go.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).