NTT lance sa tablette tactile Hikari iFrame sous Android 2.1 (Eclair)


Hikari iFrame

Le numéro un des opérateurs japonais NTT a dévoilé sa prochaine tablette tactile sous Android, Hikari iFrame. Celle-ci arbore un écran tactile de 7 pouces avec une résolution 800×480 pixels. La tablette Hikari iFrame intègre le Wi-Fi IEEE (802.11b/g), un port USB de même qu’un pour carte mémoire SD et des hauts-parleurs intégrés, elle mesure 21 x 199 x 18mm pour un poids de 430g.  Cette tablette tourne sous l’OS de Google, Android 2.1 (Eclair) dommage quand on sait que Android 2.2 (Froyo) est disponible depuis très longtemps et que la version 2.3 (3.0 – Gingerbread) est prévue pour bientôt. Il faut 50 applications seront disponibles de base mais il sera impossible d’accéder à l’Android Market. La seule manière d’y avoir accès pour les abonnés de NTT est de débourser 2.50$ par mois supplémentaire (ouch!!).

Le Hikari iFrame sera (enfin – cette tablette a été présentée en novembre 2009) disponible au Japon dès le 22 novembre 2010 pour $290 ou en location pour $3.80 par mois. L’opérateur nippon prévoit de vendre au moins  100,000 unités sur le marché japonnais.

Hikari iFrame

Via Keitai Watch [JP]

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).