I-DISPO lève plus d’1 million de dollars et s’installe bientôt dans la Silicon Valley (USA)


Logo I-DISPO

Après le succès du lancement de son nouveau service Sara, une « assistante personnelle virtuelle » conçue pour dépatouiller à votre place toutes sortes de tâches quotidiennes dont nous vous parlions il y a quelques semaines dans cet article (voir : Technologie hybride : I-DISPO lance Sara, une assistante particulière virtuelle accessible sur iPhone, Facebook et mail), la startup française I-DISPO, lauréate du dernier French Tech Tour US,  annonce une nouvelle levée de fonds de plus d’un million de dollars auprès de ses investisseurs historiques, rejoints par de nouveaux investisseurs dont Annie Eyt, directrice générale d’Oracle France.

La startup qui a déjà séduit le gratin des business angels français dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jeremie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée), Fabrice Grinda (Olx, Aucland, Zingly), Jean-David Blanc (Allocine), Thomas Serval (Google, Radioline) ou encore Florent de Kersauson (Nestadio Capital), compte ainsi accélérer le développement technologique et commercial de son nouveau service, qui simplifie déjà le quotidien de plusieurs milliers d’utilisateurs. I-DISPO envisage d’ouvrir début 2013 un bureau dans la Silicon Valley, où la startup a déjà noué des contacts avec des partenaires et de futurs clients.

I-DISPO, le concepteur de Sara, «l’assistante personnelle virtuelle » multi tâches et multi supports, vient de boucler une deuxième levée de fonds de plus d’1 million de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs dont Annie Eyt, directeur général d’Oracle Europe du Sud. La startup, qui compte déjà à son capital plusieurs investisseurs de renom tels que Kima Ventures (Xavier Niel et Jeremie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée), Fabrice Grinda (Olx, Aucland, Zingly), Jean-David Blanc (Allocine), Thomas Serval (Google, Radioline) ou encore Florent de Kersauson (Nestadio Capital), va ainsi pouvoir accélérer le développement technologique et commercial de sa plateforme.

Créée en juillet 2010, I-DISPO est en pleine ascension. Spécialisée initialement dans la réservation de prestations en ligne avec un service « Click-to-book » permettant aux particuliers de prendre rendez-vous 24 h/24 et 7 j/7 avec plus de 20 millions de professionnels de proximité (médecins, restaurants, garagistes…) depuis les annuaires ou moteurs de recherche, la startup a développé une nouvelle plateforme exclusive. Sara est une assistante virtuelle dédiée aux particuliers, capable de résoudre une multitude de tracas du quotidien sur simple demande par mail, Facebook, application mobile ou voiture connectée.

Sara a été conçue pour réaliser à la place de chacun toutes sortes de tâches quotidiennes : « Où puis-je trouver des chemises bicolores en popeline de coton ?» « Merci de me trouver la dernière tablette numérique au meilleur prix »  « Sara peux-tu contacter mon assurance auto pour résilier mon contrat et préparer un recommandé pas Internet » « Je voudrais aller à Athènes ce weekend, merci de me trouver deux billets d’avion au meilleur prix » « Peux-tu appeler La Poste et vérifier où en est mon Colissimo n° ZE34FT ».

Mieux : en fonction des goûts et habitudes de chacun, elle indique les concerts ou sorties à ne pas rater, réserve d’un coup un spectacle, le taxi du retour et trouve même le restaurant pour un tête-à-tête sans résa prise de tête… Bref, l’assistante parfaite, discrète… et dispo en permanence.

« D’ici 6 à 8 ans, tout le monde aura un assistant personnel intelligent dans la poche. Ce sera devenu complètement has been de passer du temps sur les moteurs de recherche pour comparer des prix de billets d’avion ou trouver de l’électroménager pas cher. Il vous suffira de demander à votre assistant virtuel qui vous donnera directement la réponse », assure Ismaël Nzouetom, CEO & co-fondateur d’I-DISPO.

Une approche hybride innovante

I-DISPO se base sur une approche hybride novatrice conjuguant traitement automatique et réseau de télé-experts. « En alliant de façon optimale traitement par des télé experts (curation, organisation et structuration de données …) et technologie (agrégation de services web, intelligence artificielle, machine learning …), nous offrons un service d’assistant personnel complet, fiable et de qualité à un prix accessible à tous. Une approche éprouvée sur notre premier service de prise de rendez-vous qui nous a permis d’atteindre plus de 100 000 demandes traitées et de se constituer une base de données qualifiés de près de 40 000 professionnels de proximité en moins de 10 mois », précise Ismaël Nzouetom, co-fondateur d’I-DISPO.

Comment bénéficier du service « Sara »  de I-Dispo ?

Sara est accessible sur invitation ou parrainage par des membres existants. Il suffit donc de demander une invitation en s’inscrivant ici sur le site : www.i-dispo.com. Les invitations sont délivrées progressivement pour garantir une qualité de service optimale aux membres.

Dès réception des codes par e-mail, Sara peut être contactée :

  • Par e-mail, en lui écrivant à une adresse mail qui vous sera fournie
  • Via Facebook, en lui envoyant un message privé sur son compte
  • Depuis l’application iPhone (téléchargeable sur l’App Store ou http://bit.ly/S6p5S9).

Un nouveau support sera bientôt disponible depuis la voiture, grâce à des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Renault. Vous pourrez ainsi déléguer vos tâches à votre assistant pendant que vous êtes au volant.

Service VIP à petit prix

Généralement facturé 100 à 200 € par mois pour les services de conciergerie ou d’assistants privés classiques, chez I-Dispo, il devient un service VIP pour M.et Mme Tout-le Monde !

– Le service est complètement gratuit pour un usage limité à quelques secteurs et tâches : voyages, shopping, bien-être, restaurants et santé.

– Abonnement de 9,90 € / mois, pour un service VIP donnant un accès illimité à tout type de tâches personnelles ou professionnelles du quotidien : gestion des rendez-vous personnels ou privés avec le banquier, vos amis ou des clients, inscription à des guest-lists (avant-premières, soldes privés, …), dénicher une femme de ménage, un coursier, un plombier… mais aussi  appeler des centres de service client en votre nom, suivis de colis, etc.

Pour finir le service a été ouvert en France et au Royaume-Uni, dans un premier temps mais sera élargi aux États-Unis et dans 10 autres pays dès le mois prochain.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).