Nintendo choisit la technologie Vidyo pour le service de chat vidéo, Wii U Chat sur Nintendo Wii U


Vidyo, Inc., première entreprise à fournir de la téléprésence personnelle, annonce que sa technologie Vidyo a été choisie pour Wii U Chat, le service de chat vidéo de la console Nintendo Wii U Chat, un service de communication vidéo intégré à chaque console Wii U. La plateforme ouverte de Vidyo permet en effet aux développeurs d’intégrer facilement le chat vidéo à leurs jeux. Cette annonce marque une avancée majeure en vue de l’adoption de la vidéo comme mode de communication grand public et consacre la puissante plateforme logicielle de Vidyo comme référence en matière de visiocommunication.

Vidyo propose la première solution logicielle de vidéoconférence « téléprésence » multi-partie à faible latence, hautement résiliente aux erreurs réseaux et qui peut être utilisée par tout le monde, partout et à tout moment via Internet ou tout autre réseau IP standard. Son architecture unique VidyoRouter, basée sur le standard H.264/SVC, permet d’obtenir du rate matching et la meilleure résolution pour chaque participant tout en s’adaptant de manière dynamique aux fluctuations de bande passante. Les utilisateurs reçoivent la meilleure qualité de communication vidéo possible et peuvent rejoindre des conférences où qu’ils soient, depuis le terminal de leur choix, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs de bureau, de systèmes de salle ou de terminaux de téléprésence. La technologie Vidyo représente une énorme avancée pour rendre la vidéoconférence naturelle et en haute définition universellement accessible sur l’Internet, les réseaux 3G, Wi-Fi, LTE, ou 4G.

« Vidyo fournit à Nintendo une solution vidéo qui s’adapte aux changements de conditions de réseau et que les utilisateurs peuvent utiliser en toute simplicité dans le confort de leur salon », explique Genyo Takeda, directeur général de la division Recherche et développement intégrés de Nintendo Co, Ltd. « Synonyme de qualité et de performance, le logiciel Vidyo s’intègre facilement à la technologie Nintendo. »

« C’est là une opportunité sans précédent aussi bien pour Vidyo que pour Nintendo », se réjouit Ofer Shapiro, PDG et co-fondateur de Vidyo. « À travers cette collaboration, la console Wii U vient allonger la liste des systèmes dotés de la technologie Vidyo, renforçant d’autant la légitimité de l’architecture adaptative et de la plateforme logicielle Vidyo. Plusieurs acteurs de premier plan issus de différents secteurs, parmi lesquels Google, Ricoh ou encore Philips, ont déjà plébiscité cette dernière. Ainsi, nous transformons la manière dont les gens communiquent visuellement, et ce dans tous les domaines de leur vie. Nous sommes ravis que Nintendo, l’une des entreprises les plus célèbres du monde, utilise également notre technologie. Grâce à ce partenariat, Vidyo, déjà leader en matière de visiocommunication pour les entreprises, renforce sa présence et confirme que ses solutions sont également les plus adaptées au marché grand public. »

L’architecture et la plateforme Vidyo ont bouleversé l’économie et les modes d’utilisation de la communication vidéo. Sur les marchés où la visiocommunication était jusqu’ici perçue comme économiquement ou techniquement irréalisable, elle est désormais possible grâce à la plateforme logicielle innovante de Vidyo. En effet, toutes les tentatives précédentes visant à créer un système de communication vidéo de salon ont échoué en raison des prix inhérents trop élevés, de la complexité de déploiement et de la nécessité d’investir dans un matériel dédié.

Pour avoir plus d’informations sur le partenariat entre Vidyo et Nintendo visitez le site, info.vidyo.com/vidyo-nintendo.html

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).