Nouvelle clé USB DataLocker Sentry avec système de cryptage des données intégré


DataLocker Sentry

DataLocker vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle clé USB sécurisée, Sentry. Le produit se présente sous une forme classique de clé USB à l’extérieur, cependant c’est à l’intérieur que se fait la vraie différence. En effet la clé DataLocker Sentry possède un système de cryptage des données de type matériel qui ne perturbe aucunement la lecture et l’écriture, contrairement aux systèmes de cryptage à base de logiciel. Cela rend la clé totalement plug and play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 – validé niveau 2) et une capacité de stockage de 4, 8 ou 16Go.

Il faut savoir que chaque année dans le monde près de 20 millions de clés USB disparaissent soir parce qu’elles sont perdues ou volées. Le risque étant de vois vos données confidentielles et/ou personnelles, tomber entre de mauvaises mains et de les voir exploitées par des personnes mal attentionnées. C’est pourquoi la clé USB DataLocker Sentry vous protège lors de ces situations étant donné qu’elle possède un système de chiffrement matériel la rendant inaccessible aux personnes non autorisées.

La clé possède un revêtement époxyde (époxy) protégeant la puce et la mémoire flash contre les intrusions physiques, l’eau ainsi que de la saleté. Elle fonctionne sous Windows 7, Vista, XP et serveur, Mac OS X 10.5 ou supérieur, ainsi que sous Linux Kernel 2.6 ou plus récent.

La clé USB DataLocker Sentry est disponible dès maintenant chez Ingram MicroAtlantique SolutionCrypto FranceDirectis et Sigil Informatique.

DataLocker Sentry

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).