Fibre Optique : Stella Telecom lance le haut débit jusqu’à 10 Gbit/s pour les pros à Paris


Logo Stella Telecom

L’ opérateur de télécommunications pour les entreprises, Stella Telecom vient de lancer une nouvelle offre de connexion au réseau fibre optique destinée aux entreprises situées dans Paris et en région parisienne à des tarifs qui défierait toute concurrence. En effet selon l’opérateur cette nouvelle offre répond aux attentes des professionnels exigeants ayant un besoin de débit garanti symétrique très important vers internet. Avec des débits, allant jusqu’à 10 Gbit/s en émission et réception, garantis à 100% et éligibles pour 95% des entreprises installées à Paris Intra-Muros, Stella Telecom s’impose sur le marché des professionnels.

Le déploiement est assuré en moins de 16 semaines avec une garantie de rétablissement en cas de panne (GTR) en moins de 2 heures. Pour les entreprises situées en Ile de France, une étude de faisabilité préalable devra être réalisée. Autre particularité, Stella Telecom offre les frais de raccordement et de mise en service pour tous engagements de 36 mois sur les offres suivantes :

  • Fibre Optique d’un débit garanti de 1 Gbit/s (transit internet inclus) à 1790 Euros HT /mois
  • Fibre Optique d’un débit garanti de 2 Gbit/s (transit internet inclus) à 1990 Euros HT /mois
  • Fibre Optique d’un débit garanti de 10 Gbit/s (transit internet inclus) à 2990 Euros HT /mois

Alors que la majorité des opérateurs ne déploie la fibre que dans les grandes agglomérations, Stella Telecom s’est imposée au fil du temps par sa capacité à innover et sa compréhension des besoins des entreprises et des collectivités, en leur permettant l’accès à l’ultra Haut Débit jusqu’à 10 Gbit/s. En complément de la région parisienne, on compte près de 5550 communes qui sont aujourd’hui reliées à la fibre optique avec un débit symétrique garanti à 100% à partir de 10 Mbit/s.

Stella Telecom s’appuie sur son propre réseau réparti sur toute la France et ses 20 datacenters situés à Nice, Sophia-Antipolis, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Nantes, Rennes, Tours, Rouen, Lyon, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Reims, Lille, Paris, Saint-Denis (93) et La Garenne Colombe (92).

D’une capacité globale de 720 Gbit/s, ce réseau permet de couvrir 90% des entreprises implantées en France métropolitaine et en Corse, en Fibre Optique et 99% en SDSL jusqu’à 40 Mbit/s.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).