Razer Naga Epic Chroma, la nouvelle souris enfin dévoilée


Razer Naga Epic Chroma 03

Razer lancé il y a deux jours sa toute nouvelle souris pour gamers, la Razer Naga Epic Chroma qui fera son apparition, le 7 Novembre 2014 à la Blizzcon (Anaheim – Californie). Ceux qui connaissent déjà la Razer Naga Epic seront familiers à cette nouvelle version. La Naga Epic Chroma profite d’un léger changement design. Un lifting qui selon Razer améliore grandement l’ergonomie par rapport à l’ancienne version. Les boutons mécaniques latéraux associés au pouce sont par exemple maintenant munis d’interrupteurs mécaniques pour des manœuvres plus rapides, plus précises et un meilleur retour tactile.

Vous remarquez la nouvelle disposition ces même boutons qui sont maintenant plus marqués et plus facilement accessibles. L’ergonomie générale elle-même de la souris a été améliorée en effet comparée à la Naga Epic avec ses panneaux latéraux interchangeables, la Razer Naga Epic Chroma dispose d’un tout nouveau design qui offre une meilleure sensation et confort d’utilisation a un large éventail de formes et tailles mains. Elle profite aussi d’une toute nouvelle molette de défilement pour plus de précision entre autre grâce au nouveau système de clic inclinable.

Autre nouveauté de la Razer Naga Epic Chroma, une fonctionnalité permettant la personnalisation totale de la couleur d’éclairage (un panel de 16,8 millions de couleurs possibles) via Razer Synapse. La souris possède en tout 19 boutons dont 12 boutons mécaniques sous le pouce seul comme sur sa grande sœur.

Elle intègre toujours son excellent capteur laser 4G à 8200 DPI qui capture jusqu’à 5m par seconde et offre une accélération de 50G, sans oublier la fonction Ultrapolling 1 000Hz / Temps de réponse 1ms, le tout propulsé par un processeur ARM 32-bits. La Naga Epic Chroma propose deux modes d’utilisation avec ou sans fil de même que d’un câble en fibre tressé de 2,1m.

Bien entendu elle est compatible avec la nouvelle fonctionnalité cloud du pilote nommée, Razer Synapse : Stats & Heatmaps qui permet de capturer de nombreuses données en jeu (le temps de jeu, le nombre de boutons utilisés, la distance parcourue par la souris, la pression sur les touches, etc…). Parfait si vous êtes par exemple un joueur professionnel ou que vous êtes simplement en quête d’amélioration de votre style de jeu personnel.

La Razer Naga Epic Chroma vient ainsi rejoindre la nouvelle gamme Razer Chroma dévoilée à la Gamescom 2014 (Cologne – Allemagne). Cette gamme Chroma qui permet choisir 16.8 millions de couleurs et des effets de lumière via Razer Synapse compte maintenant 4 produits : le BlackWidow Chroma, le Kraken 7.1 Chroma et la DeathAdder Chroma. Elle est même possible grâce à Synapse de synchroniser les couleurs et effets d’un produit de la gamme à l’autre. A ce propos un kit de un kit de développement ouvert sera proposé aux développeurs pour leur permettre d’intégrer des effets de lumières avancés basés sur des évènements spécifiques en pleine partie.

Pour finir cette souris MMO, Razer Naga Epic Chroma sera normalement disponible courant ce mois de Novembre 2014 pour un prix public de 129.99€ TTC.

Caractéristiques techniques de la souris Razer Naga Epic Chroma :

  • 19 boutons MMO optimisés et programmables
  • Pavé de 12 boutons mécaniques déportés sous le pouce
  • Molette cliquable
  • Capteur laser 8 200 dpi 4G
  • Technologie sans fil dédiée au jeu
  • Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de couleurs
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Fonction Ultrapolling 1 000 Hz
  • Accélération de 50 mètres par seconde et 50 g
  • Patins de souris zéro-acoustique Ultraslick
  • Câble de rechargement USB en fibre tressée de 2,1 m
  • Dimensions approximatives :
  • 119 mm/4,68 pouces (Longueur)
  • 75 mm/2,95 pouces (Largeur)
  • 43 mm/1,69 pouce (Hauteur)
  • Poids approximatif : 150 g/0,33 lb

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).