Le ZOPO ZP999 Lion Heart, un nouveau smartphone sous Android KitKat 4.4


ZOPO ZP999 Lion Heart 06

Vous ne connaissez pas ZOPO ? C’est normal puisque cette société chinoise spécialisée dans les produits High-Tech est jusqu’à maintenant peu connue par le public français. Déjà bien implanté dans son pays d’origine la Chine mais aussi dans certains pays comme l’Espagne, Portugais, Luxembourg, Belge, Italie et les Pays-Bas. C’est grâce sa collaboration exclusive avec le distributeur Lagoona que ZOPO commence depuis un certains temps à se faire un nom en France. Dans ce contexte le constructeur chinois vient de commercialisé son tout nouveau smartphone 4G sous Android KitKat 4.4, le ZOPO ZP999 LION HEART. Un nom très exotique qui ne manquera pas de marquer les esprits.

Ce ZOPO ZP999 LION HEART est équipé d’un écran LTPS G de 5.5 pouces Full HD (1920 x 1080p) en American Corelle Gorilla Glass (verre), il embarque un CPU (processeur) Octo-Core MTK MT6595 cadencé à 2.0 GHz couplé à un GPU IMG ROGUE 6200 (28nm), 3 Go de mémoire vive à 933 MHz et 32 Go de stockage interne également extensible jusqu’à 64 Go grâce au slot pour carte mémoire microSD. Ainsi selon ZOPO comparé a son prédécesseur le ZP998, le nouveau ZOPO ZP999 serait 43% plus performant et consommerait 23% de batterie en moins.

Le ZOPO ZP999 LION HEART est pourvu d’un APN (Appareil Photo Numérique) arrière de 14 Mégapixels avec la deuxième génération de lentille CMOS Sony IMX214, une grande ouverture de F/2.0 (30% de lumière captée en plus), auto-focus et flash LED. La protection de celui-ci est assuré par une surface en Crystal-Saphire avec 43 couches (Protection anti-reflet, anti-éblouissement, couleurs plus naturelles, etc…). On trouve aussi à l’avant un APN de 5 Mégapixels. Les deux enregistrent les vidéos en 1080P (1920 x 1080 pixels) à 30FPS ajoutons à cela le fait que l’appareil photo peut être lancé grâce a un bouton dédié disponible sur la tranche du smartphone.

Le ZOPO ZP999 pour ce qui est de la connectivité en plus du port microUSB on retrouve trois types de GPS : GPS (A-GPS), GLONASS, BDS. Il propose aussi le Bluetooth 4.0, NFC (Near Field Communiccation), Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n , DLNA WiFi Hotspot, Capteur de gravité, Compass, capteur de proximité, capteur gyroscopique (gyromètre), accéléromètre et le Hall IC.  Le ZOPO ZP999 LION HEART est alimenté par une batterie Li-Pol de 2700 mAh qui selon ZOPO offrirait une autonomie en veille maximum de 270h.

Le ZOPO ZP999 LION HEART sera disponible le 19 novembre 2014 pour un prix de 329€ TTC ($419.00) hors frais de livraison, il peut néanmoins déjà être précommandé. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.zopomobile.fr/.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).