ADSL 2+;C’est bien beau mais, que en pensez vous?


Free(le leader des FAI)seait t-il poursuivi?Oui ou Non; C’est la question qu’ont se posent tous.

C’est évidement une bonne chose sur le lancement commercial de l’offre à 16 Mbit/s de Free bouleverse la donne du marché du haut débit. Non seulement le service d’accès grand public du groupe Iliad démarre avec exellence avec l’ADSL 2+, mais, en plus, il se permet d’emblée d’imposer à ses concurrents ses conditions tarifaires drastiques pour rester dans la compétition : oui à la hausse du débit, non à celle du prix d’accès.Une bonne genérosité de Free. La plus grande vague d’offres d’accès ADSL 2+ est attendue dans le courant du premier semestre 2005 avec l’entrée en scène de France Télécom et peut être par la suites ses succésseurs. L’ultra haut débit devient l’un des nouveaux piliers de développement du haut débit et donnera l’envie sur naviguer sur le net.

Les fournisseurs d’accès Internet doivent dorénavant élaborer des stratégies multiplay intelligentes (services d’accès, voix sur IP, télévision par ADSL…) et de prévoir des choses pratiques aux clients,afin de se différencier de leurs concurrents.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).