Le site de Free piraté le soir de Noël


Le site de Free a été victime d’une attaque vers 1h25 du matin le 25 décembre jour symbolique de Noël, laissant apparaitre dans la rubrique actualité du site (qui sert de page d’acceuil) le message : :-o « Joyeux Nowel !!! FREE !« . L’attaque n’a duré que quelques minutes puisque le personnel de garde à ce moment là s’est empressé de retirer assez rapidement l’image du site. En fait, personne ne sait pour le moment s’il s’agit d’une véritable attaque ou même d’une plaisanterie d’un administrateur réseau qui s’ennuyait cette nuit, cette douce nuit…

Puisque cette nuit le personnel de Free a été obligé a rester de garde. Une nouvelle intrusion a d’ailleurs eu lieu le lendemain dans la nuit du 25 au 26 décembre, avec cette fois-ci un message contenant une publicité pour un site pirate. Le message serait resté cette fois près de 30 minutes sur le site avant d’être éliminé. Free a déposé contre cette attaque une plainte pour maintient frauduleux dans un système informatisé, modification du dit système, altération, etc. Faudra apprendre à certaines personnes que proclamer un message au nez et à la barbe des administrateurs d’un site sans autorisation n’est pas vraiment la meilleure des méthodes pour donner une image crédible.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).