Une souris 1600 dpi signé par Logitech pour bientot ?


D’après nos confrères de Digit-life, Logitech prépare une nouvelle souris de haute précision destinée aux joueurs exigeants. Reposant sur une technologie filaire, cette dernière pourrait disposer d’un capteur avec une résolution de 1600 dpi, soit le double d’une MX-510 de la même marque. Avec de telles caractéristiques, Logitech semble bel et bien décidé à venir concurrencer le constructeur Razer et sa DiamondBack, souris à haute résolution bien connue du monde des joueurs.

Parallèlement à cette résolution élevée, Logitech pourrait intégrer un système permettant de faire varier manuellement la précision du capteur optique. Ainsi, l’utilisateur aurait la possibilité d’opter pour des résolutions de 400, 800 ou encore 1600 dpi.

Les photos récupérées sur la toile nous présentent un design plutôt original qui pourrait ne pas être définitif. Il en va de même pour le nom du prototype qui devrait être MX-518 à moins que Logitech ne se décide à lancer une G-Serie pour « Gamers ». Aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé même si l’on attend cette nouvelle souris pour le début de l’année 2005.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).