XBox 360 ferait 13Go au lieu des 20 Go annoncés par Microsoft.


[img align=left]http://www.lejournaldunumerique.com/uploads/img438f50f5ef25c.jpg[/img]Nos confrères de PC Inpact selon des rumeurs affirment que les heureux possesseurs de la version Prenium de la xBox 360 n’auraient que les 13 Go des 20 Go annoncé par Microsoft. A quoi sert le reste donc ?!… Selon le site GamesRadar, il se pourrait que ces 7 Go inutilisable soit resérvé spécialement au système de la xBox 360.

Sur ces 7 Go, 4 Go seraient utilisés pour faire tourner les jeux en cache, 2 Go servirait à optimiser les fonctionalités de la xBox 360. Pour les 1 Go restant il servirait au système d’exploitation de la xBox 360.

Pour ceux qui s’attendaient à pouvoir utiliser la totalité des 20 GO risquent d’avoir donc des surprises.

Voici ce que les disque contient a l’origine, et présenté par sections, telles qu’affichées sur le dashboard :

1) Jeux : Hexic HD (jeux Xbox Live Arcade) – 55 Mo
2) Profils de joueurs : vide
3) Musique : 12 titres (hip hop, rock, dance) – estimation de 45 Mo
4) Vidéos et bandes annonces :
a) Zone impossible (publicité Adidas) en deux versions, anglaise et française, pour un poids de 2×60 Mo
b) Avant-première : les films de Warren Miller (documentaire rafraîchissant…) en deux versions, anglaise et française, pour un poids de 2×412 Mo
5) Images de Joueur (pour la Carte de Joueur) : 49 images, d’une taille de 60 à 200 ko, total d’environ 4 Mo
6) Démos : vide
7) Thèmes : 9 thèmes utilisables pour le dashboard (+ 1 pour celui par défaut), pesant chacun entre 1 et 4 Mo, pour un total de 23 Mo

[img]http://www.lejournaldunumerique.com/uploads/img439bf2dec4af6.jpg[/img]

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).