La France vise les 4 millions d’abonnés au très haut débit d’ici 2012.


La France vise les 4 millions d'abonnés au très haut débit d'ici 2012.La France viserait d’ici l’année 2012 pas moins de 4 millions de foyers abonnés au très haut débit grâce à la fibre optique. François Loos, ministre délégué à l’Industrie a ainsi annoncé lors de l’inauguration du Broadband World Forum « Nous avons un objectif de quatre millions de foyers français raccordés à l’Internet haut débit par de la fibre optique. C’est un objectif pour 2012 » (…)

Il a également rajouté qu’il y avait aujourd’hui en France plus de 11 millions d’abonnés au haut débit Internet, pour la plupart via l’ADSL car même si le le câble est très attractif, l’ADSL a su mieu concquérir nos foyers . Il est bon de savoir aussi que l’objectif qui avait aupravant été fixé à dix millions d’abonnés en France au haut débit Internet pour 2007 a été atteint avec 18 mois d’avance.

La France se trouve de fait au-dessus de la moyenne européenne (avec un taux de pénétration de l’ordre de 14%), qui s’explique par une très forte concurrence lancée il y a quelques années par Free avec la multiplication des offres de téléphonie illimité gratuite basée sur internet ou de télévision via ADSL.

Maintenant, les opérateurs présents en France commencent à investir dans les réseaux de prochaine génération, qui nécessiteront le déploiement de fibres optiques jusqu’au domicile des consommateurs.

Déjà à la mi-juin dernier François Loos, avait indiqué souhaiter que France Télécom bénéficie d’un privilège concurrentiel : « il faut laisser l’avantage à celui qui prend le risque de l’investissement. » Les opérateurs hexagonaux commencent aujourd’hui à investir dans les réseaux de prochaine génération, qui nécessiteront le déploiement de fibres optiques jusqu’au domicile des consommateurs.

La France vise les 4 millions d'abonnés au très haut débit d'ici 2012.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).