Free supprime l’abonnement France Télécom pour les non dégroupés


Free supprime l'abonnement France Télécom pour les non dégroupésMoins d’une semaine après son concurrent le plus direct Neuf Cegetel qui annonçait la possibilité de supprimer votre abonnement téléphonique et avec n’importe quels forfaits de l’opérateur. C’est au tour de Free de proposer à ses abonnés ADSL non dégroupés la possibilité de s’exempter de leur abonnement téléphonique France Télécom (…) Puisque pour ceux qui sont en zone dégroupée cette possibilité est déjà disponible depuis très longtemps. Ils ne restait plus que les abonnés non dégroupés ce qui est chose faite, on peut dire tout de même que c’est grâce au Groupe Neuf Cegetel que cette offre a été si vite mise en place.

Voici le communiqué de presse de L’Iliad :

« Les utilisateurs situés en zones non dégroupées vont pouvoir s’affranchir sans surcoût de l’abonnement téléphonique grâce au forfait Freebox à 29,99 euros/mois comme cela est déjà possible en zones dégroupées. L’abonnement téléphonique s’élève actuellement à 15 euros/mois et passera à 16 euros/mois en 2007.

Free est le seul à ce jour à proposer ce service sur ces zones sans surcoût.

Le forfait Freebox qui s’est enrichi de nombreux services au cours de ces dernières années est proposé à un prix transparent qui n’a jamais augmenté depuis son lancement en 2002, 29,99 euros/mois tout compris comprenant en zones non dégroupées :

– un accès à Internet allant jusqu’à 10 Mbit/s en réception et jusqu’à 1 Mbit/s en émission
– l’abonnement téléphonique (15 €/mois d’économies)
– la portabilité gratuite du numéro pour continuer à pouvoir être appelé sur son ancien numéro.
– de nombreux services téléphoniques gratuits dont le répondeur, la personnalisation de la sonnerie (Ring Back Tone), le rejet des appels anonymes…
– une offre de téléphonie sans surcoût et illimitée vers tous les postes fixes (y compris ceux des opérateurs de boucle locale tiers) en France Métropolitaine, Guadeloupe et Martinique (hors numéros courts et spéciaux) et vers les lignes fixes des 25 destinations les plus appelées depuis la France (dont USA, Royaume-Uni, Chine, Portugal…)
– un Mediacenter (Freeplayer) permettant de regarder sur sa télévision les fichiers numériques contenus sur son ordinateur (photos, vidéos, sons…)
– la Freebox, avec routeur intégré, compatible WiFi incluse (pas de frais de location)
– un nombre d’adresses e-mail illimité
– 10 Go d’espace de pages personnelles

Les utilisateurs déjà abonnés à Free situés en zones non dégroupées pourront s’affranchir de leur abonnement téléphonique en se rendant sur leur console d’abonné et en suivant la procédure de migration.

En aucun cas, les utilisateurs ne doivent résilier eux mêmes leur abonnement téléphonique, cette résiliation étant effectuée de façon automatique lors de la commande de leur accès. »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).