Test de la carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H


Test de la carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H Nos amis du site 59Hardware ont publiés depuis 3 jours un excellent test de la carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H. Cette carte mère pour processeur Intel à la particularité de regrouper dans son chipset NVIDIA MCP73, le Northbridge et Southbridge mais également le GPU. Elle intègre par exemple un chipset NVIDIA Nforce 630i couplé à une GPU Geforce 7150. La Gigabyte GA-73UM-S2H est composée de 4 ports USB2, un port Lan Gigabit, Firewire, eSata, 2 ports PS2. Mais également 6 connecteurs jack de 3.5 mm, un port VGA, DVI et même HDMI (avec le support du DHCP). Le tout pour un prix de 80€ TTC.

Après avoir passé en revue le chipset G33 de chez Intel nous allons aujourd’hui nous intéresser au MCP73 de chez Nvidia à travers une carte mère de chez Gigabyte : la GA-73UM-S2H. Le MCP73 est un chipset ayant la particularité de regrouper en une seule puce le northbridge, le southbridge et un GPU. Notre carte est composée d’un Nforce 630i couplé à une Geforce 7150. Elle est vendue 80€, mais que vaut-elle vraiment ? Si la concentration en un seul chipset de tous les composants est une bonne chose pour réduire les coûts de fabrication et donc le prix de la carte, qu’en est-il des performances de cet ensemble ?

>> Accéder au test de la carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H de 59Hardware.

Test de la carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).