L’agence Henry Conseil reçoit le Grand Prix Stratégies 2010


Logo Henry Conseil

Le magazine Stratégies décerne le Prix des Relations Publiques (produits grand public), le Prix des Etudiants et le Grand Prix 2010, à l’agence Henry Conseil pour l’exposition Révélations, une odyssée numérique dans la peinture, au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.  Un événement pensé et conçu pour son client Samsung Electronics France. Fruit d’une passion et d’une détermination sans faille, cet événement, réalisé par l’agence Henry Conseil, a nécessité l’implication de nombreux talents, sous le commissariat artistique de Gilles Chazal, conservateur général, directeur du Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris et de Charles Villeneuve de Janti, conservateur du patrimoine au Petit Palais.

« Jamais je ne regarderai un tableau de la même façon », « cette exposition mériterait des mois de contemplation », « pédagogique, tout public, révélant à chacun l’expression admirable de la peinture ancienne que nous ne savons plus voir », « une exposition qui permet d’approfondir la connaissance des œuvres et de leurs détails ignorés » : le livre d’or du Petit Palais témoigne d’un grand enthousiasme pour évoquer l’exposition « Révélations », un événement artistique et numérique inédit signé Samsung Electronics et couronné par le Grand Prix Stratégies des relations publiques 2010 .

Le plébiscite du public a placé cette odyssée en tête des expositions les plus fréquentées du Petit Palais. Lors des Journées du Patrimoine, l’exposition fut d’ailleurs l’un des lieux les plus visités de la Ville de Paris, avec 6000 visiteurs pendant le week-end. Comptabilisant un taux de fréquentation record de 56 644 visiteurs en un mois, soit une moyenne de 2200 visiteurs par jour, l’événement avait déjà été couronné par le public et par les médias (plus de 28 millions de contacts).

L’agence de communication globale, Henry Conseil, est aujourd’hui très honorée d’avoir été récompensée par ses pairs grâce au magazine Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias. Irina Henry, directrice de l’agence, et l’ensemble de ses collaborateurs sont heureux de partager ces récompenses avec leurs clients et les remercient vivement pour leur confiance.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).