Nouveaux disques durs Hitachi Deskstar 7K3000, 5K3000 et XL Desktop de 3 To


Logo Hitachi

Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi GST) annonce aujourd’hui une nouvelle série de solutions de stockage dont la capacité atteint 3 téraoctets (3 To) à l’attention d’un large éventail d’utilisateurs, depuis les particuliers jusqu’aux OEM. Bénéficiant d’une forte présence mondiale et du soutien permanent de ses partenaires commerciaux (revendeurs et distributeurs), Hitachi dispose de solides atouts pour contribuer au développement de l’industrie en permettant l’utilisation de disques durs de 3 To dans des segments d’activité divers, tout en assurant des performances et une qualité éprouvées sur l’une des platesformes de stockage sur disque dur les plus fiables au monde.

Kit disque dur interne Hitachi Deskstar

Lancé pour la saison des fêtes, le kit disque dur interne Hitachi Deskstar Internal Hard Drive Kit est un cadeau idéal pour les amateurs d’applications multimédias haute intensité (jeux et vidéos, par exemple), qui souhaitent accroître la capacité et la rapidité de leur ordinateur de bureau. Le nouveau kit 3 To tourne à 7 200 tours/minute¹ et se compose d’un disque dur de hautes performances Deskstar 7K3000, de la visserie nécessaire au montage, d’un mode d’emploi pas à pas et d’un logiciel téléchargeable conçu pour permettre aux systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Apple OS X et Linux 32 et 64 bits de bénéficier pleinement de la puissance et de la capacité du disque dur à 3 To en tant que disque de stockage massif, sans qu’il soit installer des éléments matériels supplémentaires. Les utilisateurs qui travaillent sous Apple Mac OS X ou Linux 32 ou 64 bits pourront s’en servir immédiatement comme disque de stockage ou de démarrage, sans télécharger de logiciel. Compte tenu de la limite de 2,2 To imposée par certains systèmes d’exploitation, les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 sont invités à consulter le site ‘2.2 TB’ d’Hitachi (http://www.hitachigst.com/internal‐drives/above‐2tb/) pour vérifier la compatibilité de leur machine avec le disque Hitachi Deskstar 3 To utilisé comme disque de démarrage.

Ce nouveau kit disque dur interne est disponible en deux versions de 3 et 2 To, ce qui en fait une solution idéale pour stocker des quantités massives de contenus. Tous les disques sont livrés avec une mémoire tampon de 64 Mo et une interface SATA à 6 Go/s qui assurent un accès rapide aux données.

Le kit disque dur interne 3TB Hitachi Deskstar Internal Hard Drive Kit est disponible dès cette semaine chez les revendeurs en ligne et dans les points de vente habituels au prix conseillé de 195,99 euros.

Disques durs externes de bureau Hitachi XL Desktop

Héritant de la qualité et de la fiabilité qui font la réputation d’Hitachi dans le domaine du stockage, le disque dur de bureau Hitachi XL Desktop Drive constitue une solution simple et fiable pour le stockage et la protection des contenus numériques les plus précieux. Avec une capacité maximale de 3 To et la connectivité USB 2.0, ce disque dur de bureau garantit aux propriétaires d’ordinateurs fonctionnant sous Mac ou PC une capacité suffisante pour stocker des bibliothèques de photos, sons et films numériques en plein essor. Qu’il soit placé verticalement ou horizontalement, il trouvera immédiatement sa place dans tout environnement, domestique ou professionnel. Proposé dans une finition noire lisse, le disque dur de bureau Hitachi XL Desktop Drive est décliné en trois versions de 3, 2 et 1 To, immédiatement disponibles au prix de respectivement 249,99, 169,99 et 99,99 dollars.

Disques durs Hitachi Deskstar 7K3000 et 5K3000 pour OEM et distributeurs

Hitachi annonce par ailleurs la livraison de sa famille de disques durs Deskstar 7K3000 en trois versions de 1,5 To, 2 To et 3 To aux OEM et à certains partenaires distributeurs dans le monde entier. Basé sur un design signé Hitachi qui a fait ses preuves, le nouveau disque Deskstar 7K3000 est un cocktail exceptionnel de fiabilité, de capacité, de performances et de rendement énergétique pour les matrices RAID vidéo, les PC personnels et professionnels, les stations de travail de hautes performances et les systèmes de jeu.

Tous les disques Deskstar 7K3000 combinent un excellent rendement énergétique et de faibles émissions thermiques et figurent parmi les disques à 7 200 tours/minute les plus rapides et les moins énergivores du marché. Par rapport aux modèles Deskstar de précédente génération, ils affichent des performances en hausse de 27 % selon le banc de test PCMark Vantage et des économies d’énergie en mode veille d’au moins 9 %.

Répondant aux attentes des OEM et des constructeurs soucieux de minimiser la consommation d’énergie de leurs machines, la nouvelle famille de disques durs Hitachi Deskstar 5K3000 assure une consommation en baisse et un fonctionnement plus calme, ce qui rend les ordinateurs encore plus respectueux de l’environnement. Déclinés en trois versions de 3, 2 et 1,5 To avec mémoire tampon de 32 Mo, ces modèles intègrent la technologie innovante Coolspin signée Hitachi pour créer un nouvelle catégorie de disques éco‐énergétiques aux performances optimisées, qui dégagent moins de chaleur et requièrent moins d’énergie. À ce titre, leur consommation énergétique est inférieure de 29 % à celle du modèle Deskstar 7K3000 pour un niveau de bruit inférieur de 14 %.

« Dans ce monde dominé par la technologie, un fil rouge nous réunit tous, le stockage. Le stockage est partout et se développe rapidement jour après jour, à mesure que nous continuons à acheter, créer, télécharger et sauvegarder des contenus. Avec nos solutions à 3 To, nous proposons une capacité de stockage exceptionnelle pour répondre aux besoins présents et futurs d’un grand nombre d’utilisateurs », déclare Mike Williams, vice président et directeur général, Hitachi Branded Business. « Nos disques de 3 To complètent parfaitement notre offre existante en répondant aux exigences de nos partenaires distributeurs, des créatifs professionnels et des utilisateurs qui requièrent des solutions de stockage de grande capacité à la fois fiables et performantes. »

La famille de disques durs Hitachi Deskstar 7K3000 est livrée aux OEM et à certains distributeurs dans le monde entier depuis le mois de novembre 2010. Les modèles Deskstar 5K3000 1,5 To et 2 To avec technologie Coolspin seront disponibles en décembre ; le disque Deskstar 5K3000 3 To sera livré au cours du prochain trimestre.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).