ATI-Power décortique la Gigabyte X1800XT 512 OC.


ATI-Power décortique la Gigabyte X1800XT 512 OC.
Notre partenaire ATI-Power vient de mettre en ligne un nouveau test de carte graphique cette fois-ci c’est la Gigabyte X1800XT 512 OC qui passe à la casserole. Un test très utile pour ceux qui ne savent toujours pas quelle carte graphique acheter…
Introduction :

« L’informatique, petit monde paisible où les dollars coulent à flot, où l’évolution technologique suit sont cours et court derrière les dernières grosses productions vidéo ludiques, la guerre entre AMD et Intel , ATI et Nvidia .

Un équilibre parfait, un écosystème sans aucune remise en question, mais justement, le caribou nous promet de laminer le petit caméléon avec sa puce graphique sous le nom de code -plutôt barbare- R520 .

Et comme tout bon site qui se respecte, nous vous présentons un dossier ultra complet sur la X1800XT nouvelle révision avec des fréquences revue à la hausse pour l’occasion. Dans ce dossier, vous trouverez la réponse à la question que chaque geek se pose : laquelle est la plus grosse !!

Nous assistons à un phénomène nouveau dans l’industrie graphique. En effet, il y a encore quelques années, une carte haut de gamme était à la fois abordable mais elle avait surtout une durée de vie bien supérieure.

Non, je ne veux pas dire que ATI tout comme Nvidia nous fournissent des cartes avec des composants obsolètes mais bien que la génération suivante arrive de plus en plus vite. La 7800GTX , tout comme la X1800XT , arrive moins d’un an après leurs aînés et on parle déjà d’une sortie prochaine du R580 et G71 , prochains chips graphiques d’ATI et Nvidia.

Une question se pose, pourquoi cette augmentation de cadence des industriels, est-ce les jeux qui demandent toujours plus de puissance ? »

Accédez au test de la Gigabyte x1800 XT 512 OC

ATI-Power décortique la Gigabyte X1800XT 512 OC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).