SUPINFO créé le SUPINFO Executive Club.


 SUPINFO créé le SUPINFO Executive Club.Dans chaque région, SUPINFO a créé le SUPINFO Executive Club afin d’améliorer la connaissance réciproque entre le monde de la formation et les entreprises, de favoriser concrêtement le développement des TIC sur un plan local et national. Les entreprises membres du SUPINFO Executive Club bénéficient ainsi des compétences de l’école et de très nombreux avantages (…) Dans chaque région où SUPINFO est présente, le SUPINFO Executive Club permet de renforcer les échanges et les liens de partenariats existants, de susciter de nouvelles initiatives, d’instaurer un dialogue en profondeur sur le long terme, dans un esprit d’ouverture et de réciprocité. SUPINFO et les entreprises membres du SUPINFO Executive Club décident de conjuguer leurs efforts et de rechercher une complémentarité dans l’action.

Accéder au site de SUPINFO : http://www.supinfo.com

Le SUPINFO Executive Club crée les conditions d’une collaboration efficace qui favorisera le développement tant de l’appareil économique que de l’appareil de formation initiale et continue en technologies de l’information et de la communication (TIC).

Dans ce cadre SUPINFO s’engage à :

– Offrir aux entreprises membres un accès privilégié aux laboratoires technologiques de SUPINFO.
– Permettre aux entreprises membres un accès privilégié aux étudiants de SUPINFO pour les intégrer en stage ou dans le cadre de projets pédagogiques.
– Offrir aux entreprises membres un accès privilégié aux ressources pédagogiques de SUPINFO.
– Permettre l’accès aux formations professionnelles de SUPINFO à des conditions préférentielles aux personnels des entreprises membres.
– Accompagner et soutenir les entreprises membres dans leurs démarches d’entretien et de mise à jour des compétences techniques de ses membres en leur en proposant des séminaires « état de l’art ».
– Développer le goût d’entreprise et promouvoir les valeurs positives de l’entreprise comme lieu de création de valeur ajoutée et de développement personnel.
– Extraire des effets d’expérience de chaque échange, de chaque lien avec les entreprises membres afin de faciliter l’intégration de ses étudiants dans la vie professionnelle.
– Etre attentive et prendre en compte les besoins exprimés par les entreprises membres notamment dans le domaine de l’anticipation des compétences nécessaires à son développement.
– Permettre aux collaborateurs des entreprises membres, en les accueillant, de découvrir le fonctionnement, les ressources et les contraintes de SUPINFO et leurs appuis nécessaires.
– Mettre à la disposition des membres du SUPINFO Executive Club les ressources logistiques et humaines de SUPINFO afin de les accompagner dans leurs projets de développement.
– Promouvoir le partenariat entre les entreprises membres et SUPINFO dans le cadre d’actions de communication et d’organisation d’événements.

En adhérant au SUPINFO Executive Club, les entreprises membres s’engagent à :
– Diffuser et promouvoir l’esprit d’entreprise en établissant des liens durables avec SUPINFO.
– Permettre la découverte des différentes facettes du fonctionnement d’une entreprise en accueillant les étudiants de SUPINFO en stages.
– Sensibiliser aux notions de culture d’entreprise et d’entrepreneuriat les étudiants de SUPINFO.
– Sensibiliser à la fois à la dimension économique de l’entreprise (produits, relations clients-fournisseurs, process, stratégie et développement) et à la dimension humaine (relations humaines, gestion des compétences, évaluation professionnelle) .
– Faire connaitre les métiers qui sont présents dans le secteur des TIC.
– Par une action réciproque, participer au programme de qualité de SUPINFO à travers son conseil de perfectionnement, le SUPINFO Advisory Board (SAB).
– Promouvoir l’école et ses étudiants par tout moyen, notamment au travers des réseaux opérationnels et relationnels (entreprises collatérales, filiales, partenaires institutionnels et industriels, clients, fournisseurs, …).
– Soutenir et conseiller les porteurs de projets notamment dans le domaine de la création d’entreprise.

 SUPINFO créé le SUPINFO Executive Club.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).