CES 2013 : Crucial présente ses nouveaux modules de mémoire Crucial Ballistix DRAM DDR4


Logo Crucial

Crucial, a annoncé hier 10 janvier sa toute première démonstration des modules DRAM DDR4 à l’occasion du CES 2013 de Las Vegas (États-Unis). Crucial étant une marque mondiale de Micron, la démonstration des modules DRAM DDR4 Crucial est basée sur la technologie 30 nanomètres (nm) de Micron, et le module DDR4 x8 de 4 giga-octets (Go) est la première du portefeuille de modules DDR4 qui sera alors le plus complet de l’industrie – celui-ci incluant les RDIMM, LRDIMM, SODIMM et UDIMM (standard et ECC).

Les nouveaux modules DRAM DDR4 Crucial consomment jusqu’à 20 pour cent de moins que ceux s’appuyant sur la technologie antérieure, c’est pourquoi ils sont plus petits, présentent des facteurs de forme optimisés et ont des batteries dont la durée de vie est plus longue. Les modules DRAM DDR4 consommeront moins, avec seulement 1,2 V par rapport aux produits DDR3 actuellement disponibles qui nécessitent entre 1,35 V et 1,5 V. Les nouveaux modules de mémoire permettent des débits de données qui sont au moins deux fois plus rapides que les modules de mémoire DDR3. Ceci permettra aux systèmes de traiter les données et de charger des applications plus rapidement, tout en augmentant leur réactivité et leur capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois pour une meilleure prise en charge des programmes riches en données.

« La disponibilité opérationnelle initiale de notre portefeuille de produits DDR4 représente un grand pas en avant en termes de puissance et de performances pour nos clients », explique Robert Feurle, vice président Marketing des produits DRAM pour Micron. « Grâce à la diversité de leurs options de densités et de vitesses, ces modules sont à la pointe de la technologie et prennent en charge les applications les plus exigeantes. »

La première démonstration publique des modules DRAM DDR4 Crucial aura lieu à l’occasion de l’édition 2013 de l’International CES, du 8 au 11 janvier.

« Les débits de données des DDR4 étant déjà deux fois plus rapides que ceux des DDR3 lors de leur sortie, la gamme Crucial Ballistix est la solution idéale pour présenter la nouvelle génération de DRAM de Micron« , ajoute Jim Jardine, directeur du marketing produit DRAM chez Crucial.  » Grâce aux autres avantages des DDR4, notamment leur consommation réduite par rapport aux DDR3, ces modules constituent une véritable avancée technologique pour les produits mémoire, et celle-ci sera bénéfique pour le domaine informatique dans son ensemble, que ce soit à l’échelle de l’ordinateur personnel ou du centre de données. »

Les modules DRAM DDR4 Crucial sont assortis d’une garantie limitée à vie et font l’objet de tests rigoureux dans le but de s’assurer de leur conformité aux attentes des clients en termes de qualité et de performance, pour que ces modules soient à la hauteur de la réputation de Crucial. Les nouveaux modules Crucial Ballistix DRAM DDR4 seront disponibles fin 2013.

Pour plus d’informations sur les DRAM DDR4 Crucial, rendez-vous sur : www.crucial.fr.

Infographie DDR4 Crucial

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).