ESET rend disponibles ses solutions de sécurité, ESET Smart Security 6 et ESET NOD32 Antivirus 6


Logo ESET

ESET annonce la disponibilité  de ses produits phares : ESET Smart Security 6 et ESET NOD32 Antivirus 6. La suite ESET Smart Security 6 propose une solution de sécurité multi-fonctions, tandis que ESET NOD32 Antivirus 6 est un logiciel antivirus rapide et puissant. La nouvelle génération permet une détection encore plus performante des infiltrations ainsi qu’une désinfection renforcée et plus rapide, grâce à la mise à jour de son moteur de détection. En outre, ESET complète son offre par un service d’analyse des médias sociaux livré en standard sur les deux versions afin de de lutter contre les menaces véhiculées par Facebook.

« L’équipe de développement d’ESET a travaillé activement à la refonte complète  du moteur de détection qui est au cœur de toutes nos solutions. Dorénavant, grâce à un traitement plus rapide de notre moteur, la détection est plus efficace. Ces produits intègrent la nouvelle génération du mode d’analyse heuristique ESET ThreatSense associé au système d’analyse dans le Cloud LiveGrid », déclare Pavel Luka, Directeur technique d’ESET.

Une autre partie importante de la technologie de base a été améliorée dans le domaine de la désinfection. Beaucoup de temps a été consacré pour mieux lutter contre des familles de logiciels malveillants sophistiqués, ce qui a entraîné un profond remaniement du module de désinfection. Au final, le module est encore plus efficace dans la suppression des  menaces, comme l’a confirmé par un test, le laboratoire indépendant AV-Comparatives.

« Le score de 86 points atteint par ESET dans la suppression des logiciels malveillants au cours du dernier rapport d’AV-Comparatives, place les nouvelles solutions V6 d’ESET (version 2013) parmi les produits haut de gamme dans le test de suppression des logiciels malveillants. Cette amélioration du taux de détection met en évidence l’implication constante de l’éditeur en matière de R&D », indique Andreas Clementi, Président d’AV-Comparatives.

ESET Social Media Scanner protège les utilisateurs de médias sociaux contre des contenus malveillants, y compris leur profil, le mur, le fil d’actualité et les messages privés, même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté. Si une infection est repérée, une notification par e-mail est transmise, afin que des mesures immédiates puissent être prises. L’application permet aussi à des amis de l’utilisateur d’être à l’abri de contenus malveillants, en vérifiant leurs murs de liens potentiellement dangereux. Pour en savoir plus sur l’analyseur, voir le site :  http://www.eset.com/social-media-scanner.

La fonction antivol permet de localiser les ordinateurs portables disparus ou volés et de surveiller leur activité, tandis que l’introduction d’un module dédié à l’antiphishing offre une protection contre l’usurpation de codes d’identité.

Selon l’enquête internationale de Online Security Brand Tracker concernant les antivirus, la protection contre les sites de phishing est considérée comme la fonction la plus importante par 68 % des utilisateurs d’ordinateurs, tandis que la protection contre le vol de données vient en troisième position. Dans le dernier rapport de tests d’AV-Comparatives, ESET Smart Security 6 est classé comme l’un des produits les plus efficaces dans le blocage de près de 94% des menaces. Le module dédié à l’antiphishing intégré à la V6,  comprend une base de données étendue des sites de phishing ainsi que les rapports constatés par les utilisateurs via  le site http://phishing.eset.com.

Dans cette même enquête, la fonction anti-vol était jugée parmi les plus appréciées, avec 546 millions de répondants qui estiment que cette option est fondamentale pour la suppression et le verrouillage des données stockées dans un ordinateur portable, en cas de perte ou de vol, ainsi que la localisation de l’équipement manquant. L’enquête confirme que la majorité des utilisateurs, près de 80 % dans le monde, ont besoin de protéger leurs données et leurs appareils portables qui les accompagnent dans leur déplacement,  notamment du fait des accès Internet.

«Chez ESET nous ne voulons pas que nos clients payent un supplément pour une fonctionnalité qui nous considérons comme faisant partie intégrante d’un suite complète de sécurité personnelle. Nous sommes parmi les premiers éditeurs à offrir l’antivol sans coût supplémentaire », ajoute Ignacio Sbampato, directeur des ventes d’ESET.

ESET Smart Security 6 et ESET NOD32 Antivirus 6 ont reçu la certification Windows 8 et possèdent le droit d’utiliser le logo  «Windows 8 compatible». En outre les solutions seront disponibles sur Windows 8 Store.

1) Principales caractéristiques et avantages de ESET Smart Security 6 :

  • AntiVol – Surveillance automatique d’un appareil disparu et affichage de sa position sur une carte basée sur des Wi-Fi visibles, lorsque qu’il se connecte.
  • Antiphishing – Protège l’utilisateur contre les tentatives d’obtenir des informations sensibles, telles que les noms d’utilisateur, mots de passe ou numéros de cartes bancaires et de crédits, par de faux sites Web se faisant passer pour des sites officiels.  .
  • Pare-feu – Empêche les utilisateurs non autorisés d’accéder à l’ordinateur pour récupérer des données personnelles. Les utilisateurs peuvent naviguer sans souci pour effectuer leurs achats en ligne, se connecter à leur banque et utiliser les médias sociaux.
  • Contrôle parental – Aide à protéger les enfants naviguant sur Internet, à travers des catégories de sites à bloquer en fonction de l’âge.
  • Analyse sur inactivité – Effectue une analyse en profondeur lorsque l’ordinateur n’est pas utilisé, de manière à ne pas affecter les performances du système et de détecter les menaces potentielles inactives avant qu’elles ne causent des dommages.

2) Principales caractéristiques et avantages de ESET NOD32 Antivirus 6 et ESET Smart Security 6.

  • Scanner Réseaux Sociaux – Système de protection de l’utilisateur et de leurs amis utilisant les médias sociaux, contre des contenus malveillants, y compris le profil, le mur, les flux RSS et les messages privés.
  • Antivirus et antispyware – Assure une protection proactive contre tous les types de menaces en ligne ou hors connexion et empêche les logiciels malveillants de se propager vers d’autres utilisateurs.
  • Scanner Cloud – Accélère l’analyses par listes blanches des fichiers sûrs sur la base de données de réputation d’ESET.
  • Analyse  sur téléchargement – Réduit le temps d’accès aux fichiers téléchargés en les analysant pendant le processus de téléchargement.

Pour plus d’informations sur les solutions V6 et une liste complète des caractéristiques et avantages, voir les sites ESET Smart Security 6 et ESET NOD32 Antivirus 6.

ESET Smart Security 6

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).