FAI : Free lance le 10 Mbits/s aux non-dégroupés.


Free, l’un des FAI les plus innovateurs du marché français, vient d’annoncer que l’ADSL Max en non dégroupé sera disponible pour le courant du mois de février.

C’est grâce à l’ART que Free propose désormais un débit maximum de 10 Mbits/sec en flux descendant (download) et 320 Kbits/sec en flux montant (upload) à tous ses abonnés situés dans toutes les zones non dégroupées, à condition bien entendu que la ligne le permette, donc de remplir des conditions optimale de distance par rapport au centrale et de diamètre de paire de cuivre.

C’est la première fois en France qu’un FAI propose de tels débits aux utilisateurs IP/ADSL, même s’il faut rappeller qu’ils sont obtenus dans un mode particulier de la technologie ADSL, qui est normalement limitée à 8 Mbits/sec en descendant, mode qui supprime la plupart des contrôles d’erreur et donc entraîne un nombre important de paquets invalides.

Source : Freenews

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).