Samsung lance une puce mémoire de nouvelle génération.


La société sud-coréenne Samsung Electronics a présenté jeudi le premier prototype mondial d’une puce mémoire plus rapide et moins consommatrice d’énergie, qui doit servir de référence pour une nouvelle génération de produits électroniques.

La puce dite 512-Megabit DDR3 (double data rate 3), une DRAM (dynamic random access memory), peut traiter des données à la vitesse de 1.066 megabits par seconde, l’équivalent de 8.000 pages de journaux, et le double des puces actuelles de type DDR2 DRAM.

Samsung assure que la DDR3 sera la mémoire utilisée par la nouvelle génération d’ordinateurs portables et de bureaux et de serveurs.

La société doit en commencer la production industrielle l’an prochain.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).