Zebulon fait un petit dossier sur les commandes CMD.


Zebulon fait un petit dossier sur les commandes CMD.
Le site Zebulon connu pou ses nombreuses astuces qui sont souvent très utiles pour les débutants surtout mais quelques fois pour les utilisateurs expérimentés vient de mettre en ligne un petit dossier qui a pour sujet les commandes CMD…
« Sous Windows, il existe un grand nombre de programmes n’utilisant pas d’interfaces graphiques. Pourtant ces programmes sont souvent très utiles lors de l’utilisation du système d’exploitation, c’est ici qu’intervient alors l’invite de commandes « CMD ».

A l’instar de l’interpréteur de commandes MS-DOS Command.com, CMD est une interface qui permet une communication directe entre l’utilisateur et le système d’exploitation. Elle permet d’exécuter divers programmes en ligne de commande en offrant la possibilité de passer des paramètres appropriés à chaque exécution d’un programme.

La liste des commandes que nous pouvons utiliser avec CMD est très importante. Dans cet article, l’objectif principal est de découvrir et de vous familiariser avec l’invite de commande, nous verrons essentiellement les quelques commandes utiles, celles que nous utilisons régulièrement pour tester, réparer ou dépanner le système. »

Accéder au dossier de Zebulon : L’invite de commandes CMD

Zebulon fait un petit dossier sur les commandes CMD.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).