HiPhone, l’iPhone pour les pauvres à 239$


 HiPhone, l'iPhone pour les pauvres à 239$Vous trouvez que l’Apple iPhone est beaucoup trop cher ?! Le Meizu M8 ne ressemble pas assez au PDAPhone de la marque à la pomme croquée et aucun autres clones d’ailleurs ?! Et bien peut être que l’HiPhone est fait pour vous. C’est la boutique en ligne américaine Dragonkicks qui le propose en vente à un prix défiant tout autre clone. En effet il est disponible au prix de seulement 239$ quand l’iPhone coute 399$ avec abonnement.
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques et bien sachez qui est équipé d’un écran LCD TFT tactile de 3.2 pouces pour une résolution maximale de 240 x 320 pixels et 262 000 couleurs. Son Interface tactile est un pire copié collé de celui de l’iPhone. De même que son design globale d’ailleurs. Noter tout de même que l’écran de l’iPhone 3.5 pouces et non 3.2.

L’iPhone est possède un APN (Appareil Photo Numérique) dont le capteur également capable de faire de l’enregistrement vidéo, une fonction absente chez l’iPhone original et qui lui a valu pas mal de critiques. Il permet l’envoi de SMS et de MMS. Ici encore l’iPhone ne permet d’envoyer que des SMS. Par contre coté mémoire et bien l’HiPhone est vendu avec une carte mémoire microSD TransFlash de 512MB extensible jusqu’à 2Go. Quand l’iPhone propose 8Go et depuis peu 16 Go (cf : Apple : iPhone 16 Go et iPod Touch 32 Go pour 499 euros et 469 euros !!)

La partie connectivité gère les technologie telle que le Bluetooth 2.0, l’USB, le GPRS classe 10 et le WAP 2.0. Pas de WiFi comme le propose l’iPhone. Il possède bien sûr un lecteur multimédia très calqué sur celui de l’iPhone. De plus l’HiPhone offre la possibilité d’utiliser deux cartes SIM ce qui peut s’avérer pratique quelques fois. Sa batterie est interchangeable pas comme sur un certain iPhone d’ailleurs il est fourni avec une deuxième batterie.

Avec un tel clone, Apple devra encore une fois agir pour défendre l’intérêt son produit. Une tache qui sera malheureusement très dure quand on connais l’état des lois en Chine.

>> Fiche de produit de l’HiPhone sur le site de Dragonkicks.

Vidéo de démonstration de l’HiPhone :

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).