HTC lance des piques à Nokia et Apple dans son infographie sur l’histoire de la photographie


Logo HTC - Quietly Brilliant

Le constructeur taiwanais, HTC a publié il y a quelques jours une infographique dans laquelle il fait un bref descriptif de l’histoire de la photographie mais surtout son histoire dans la téléphonie mobile. Le monde des Smartphones évolue en effet très vite que ce soit en popularité ou qualité au point ou il est loin le temps ou nous avions besoin d’emporter avec nous des téléphones cellulaires , caméras et magnétoscopes distincts. Aujourd’hui il est très facilite de publier sur Internet avec son Smartphones ses dernières photos ou les envoyer par MMS ou mail à ses amis.

Et plus les années passent et plus les Smartphones se transforment en caméra phones capables de capturer des photos d’excellentes qualités tout en étant toujours moins encombrant. Néanmoins selon HTC  la surenchère aux mégapixels depuis quelques temps empêcherait l’avancé technologique et n’est pas cela définit la qualité d’un capteur photo.

Et pour titiller un peu ses concurrents HTC mentionne que lors de son lancement en 2011, l’iPhone 4S d’Apple avait déjà 1 an de retard et que Nokia pour sa part était sur le mauvais chemin dans la course aux mégapixels en mentionnant le lancement en 2012 du Nokia 808 Pureview et son capteur Carl-Zeiss de 41 Mégapixels (Un modèle de 41 Mégapixels sous Windows Phone du nom Nokia Lumia EOS de sera selon les rumeurs annoncé au MWC 2013).

A dans quelques jours pour voir ce que HTC prépare pour sa conférence de presse de Londres du 19 février 2013 ou tout le monde attend l’annonce d’un HTC One (M7).

HTC - Inforgraphie - Histoire de la Photographie

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).