mYwindow, un nouveau Self Network pour être identifié selon vos talents, compétences et créations


Lancé en décembre 2012 après une période en bêta privée par Nikunj Agrawal et Virendra Mishra deux indiens passionnés de technologie, mYwindow est ce qu’on appeler un « Self Network« . Nikunj Agrawal est l’initiateur de l’idée (août 2011), c’est d’ailleurs le leader, fondateur, CEO (Chief Executive Officer) et Designer de mYwindow. Virendra Mishra est quant à lui Co-fondater et COO (Chief Operating Officer), il est celui qui trouve les solutions et donne du sens à tout. L’idée de mYwindow c’est de changer la manière dont est mise en avant la popularité et l’influence des gens sur Internet.

En effet l’optique de mYwindow c’est que ce n’est pas ce qu’on dit et fait sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest qui déterminent votre influence (vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter). mYwindow permet donc à chaque personne de mettre en avant ses passions, ses talents afin d’être identifié par cela. Les entreprises lors d’un recrutement et les gens ont pris l’habitude d’identifier les gens par leurs profils dans les réseaux sociaux et leur entourage.

C’est ce qu’on appel un « Self Network« , un réseau personnel que vous créez vous même. Ce qui définit vraiment les gens ce sont des livres écrits, des courts métrages, des photographies, des applications, des blogs, des interviews, des discours ou encore des awards (récompenses).

Vous pouvez bien évidemment partager sur votre profil des photos, des vidéos, bibliographie, peintures et tout autre contenu en rapport avec vos centres d’intérêts et passions que vous soyez cuisinier, footballeur, banquier, designer, développeurs. Les possibilités d’exposer et vendre vos talents aux autres sont illimités.

Les fondateurs on d’ailleurs confié à Techmoran « Ce sont nos talents, des compétences, des créations, des inspirations et nos objectifs qui nous définissent.  » avant d’ajouter « C’est ainsi qu’on permet aux gens de regagner leur identité sur Internet »

En plus de mYwindow un autre service du nom de mYfamily qui partage le même esprit est également disponible et propose comme son nom l’indique de vous connecter avec votre familles et votre entourage proche pour partager (photos, vidéos, liens, tâches, évènements, calendriers)  et surtout communiquer (chat & appels vidéos par exemple) avec eux. mYfamily permet même d’importer directement toutes vos Photos et Vidéos de Facebook, Picasa, et Instagram.

Je dois personnellement avouer que ce service est très intuitif, efficace. De même que le concept qui consiste a chaque personne d’exposer ses atouts sur un profil presque entièrement personnalisable est intéressant.

Pour tester mYwindow et mYfamily rendez vous sur le site officiel, http://www.mywindow.me

mYwindow 01  mYwindow 02

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).