WD lance le My Book AV-TV, un nouveau disque multimédia


WD My Book AV-TV

Le leader mondial des solutions de stockage pour la vie connectée, WD (Western Digital) a dévoilé hier son nouveau disque multimédia My Book AV-TV. Le WD My Book AV-TV permet aux utilisateurs d’activer des fonctions d’enregistrement sur leur téléviseur afin de conserver des centaines d’heures de programmes de divertissement  pour un visionnage ultérieur. Le principe est simple : il suffit de relier le My Book AV-TV à un téléviseur compatible via une connexion USB. Ce nouveau produit WD permet également de mettre sur pause une émission pendant sa diffusion, de revenir en arrière ou d’accélérer le visionnage du programme, le tout afin d’en profiter en toute liberté.

My Book AV-TV est disponible dans deux capacités de stockage, à savoir 1 téraoctet (To) et 2 To. Il se connecte très facilement aux téléviseurs dotés d’une fonction d’enregistrement, offrant ainsi une capacité de stockage étendue pour les programmes en qualité classique ou HD. Equipé de la technologie WD GreenPower, le disque dur à l’intérieur du My Book AV-TV est destiné au marché des équipements audio-vidéo en permettant d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à une lecture fluide des contenus enregistrés. La technologie WD GreenPower présente par ailleurs l’avantage de consommer moins d’énergie et d’éviter toute surchauffe lorsque le disque est entouré de nombreux autres appareils électroniques.

L’interface de connexion ultrarapide USB 3.0 de My Book AV-TV facilite en outre la diffusion de plusieurs contenus HD en streaming, permettant ainsi d’enregistrer et de visionner en même temps des programmes différents ; il suffit en effet de relier le My Book AV-TV à un téléviseur à double tuner.

La fonction d’enregistrement en simultané permet donc d’enregistrer un programme « A » tout en regardant un programme « B » diffusé à la même heure sur une autre chaîne.

Le design ultra-fin et compact de My Book AV-TV s’intègre sans problème à la plupart des environnements multimédias du marché. Il peut être maintenu verticalement ou horizontalement, ce qui permet de le positionner à côté du téléviseur, tout en assurant une circulation d’air convenable autour.

« Avec la récente arrivée sur le marché de téléviseurs qui intègrent en natif des fonctions d’enregistrement, des millions de consommateurs dans le monde seront désormais en mesure de profiter de l’enregistrement de leurs programmes favoris, pour un visionnage ultérieur au moment de leur choix », explique Jim Welsh, vice-président exécutif et directeur général des divisions Branded Products et CE de WD. « My Book AV-TV est une solution simple pour ces consommateurs, qui pourront ainsi profiter de centaines d’heures d’enregistrement grâce à une simple connexion USB sur le téléviseur ».

Compatibilité : Pour connaître la liste des téléviseurs et des appareils audio-vidéo compatibles, rendez-vous sur www.wd.com/mybookavtv.

Le nouveau disque multimédia WD My Book AV-TV sera disponible auprès des principaux fabricants de produits électroniques grand public sur www.wdstore.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).