Free propose la TNT sur sa Freebox après l'annonce de Neuf Telecom


Après Neuf Telecom qui avait annoncé que l’opérateur distribuera la TNT (Télévision Numérique Terrestre), c’est maintenant autour de Free d’ajouter la TNT à son offre Freebox.

La TNT va bientôt faire son apparition en France pour le grand public (le 31 marc prochain). Pour pouvoir profiter de 15 chaines de télévision gratuite > il va falloir payer ! Je m’explique : en effet, pour recevoir les chaînes, il faut être en possession d’un décodeur spécial coutant environ 50 € !
Cependant, si l’on opte pour l’offre Freebox, il ne sera pas nécessaire d’acheter ce décodeur puisque la TNT va transité par le réseau ADSL.

Attention, pour Free il ne s’agit donc pas véritablement de la TNT car en effet les programmes seront diffusés via le réseau ADSL et non pas par voie hertzienne, ce qui peut causer des soucis en terme de qualité d’image.

Source : Internet-adsl

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).