Test comparatif Internet Explorer contre le célèbre Firefox.


Voici les premiers ligne du test publié par nos confères de ZDnet qui oppose Internet Explorer et son plus grand rival actuel Firefox. Dans ce test les defauts et les qualités de chacun de ces 2 naviguateurs sont analysé et ainsi qu »un passage en revu de leurs fonctions principales.

Désormais principale alternative à l’Internet Explorer de Microsoft, Firefox est un excellent logiciel qui n’échappe toutefois pas aux bugs. Pour preuve, la fondation Mozilla vient de publier la version 1.01 de son browser afin de corriger près de 17 failles de sécurité !

La suite c’est pour vous ………….

 » Internet Explorer a désormais un concurrent à sa mesure, Firefox de Mozilla. Si le navigateur de Microsoft est surtout réputé pour ses failles de sécurité, Firefox est un logiciel open source qui ne craint pas les pirates et qui offre davantage de fonctionnalités.

Depuis la quasi-disparition de Netscape, le dernier concurrent sérieux d’Internet Explorer (IE), la plupart d’entre nous considèrent le navigateur de Microsoft comme incontournable malgré ses défauts. En pratique, chaque site web est optimisé pour IE et toute copie de Windows vendue comporte une version d’IE. Mais une telle suprématie a encouragé les opportunistes, en l’occurrence des pirates qui utilisent les faiblesses d’IE pour prendre le contrôle de votre système, voler votre identité ou vous inonder de spams.

Des cendres de Netscape est née l’organisation Mozilla. Après l’achat de Netscape par AOL, Mozilla a discrètement créé de bout en bout, un tout nouveau navigateur Internet open source – la Mozilla Foundation partage le code avec toute personne intéressée. L’avantage de ce projet est que contrairement à IE, son code open source fonctionne indépendamment du système d’exploitation : une faiblesse du navigateur ne fragilise donc pas nécessairement tout le système de l’ordinateur.  »  

La suite du test ici —->
Internet Explorer Vs FireFox$

Bonne lecture ;-)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).