Les certifications Microsoft gratuites pour les étudiants SUPINFO


 Les certifications Microsoft gratuites pour les étudiants SUPINFOPour la première fois au monde, un établissement d’enseignement supérieur intègre gratuitement dans son cursus la formation et le passage de certifications des technologies Microsoft. Microsoft et SUPINFO signent un nouvel accord de partenariat. Dès 2008, la plupart des certifications des technologies et produits de Microsoft seront directement intégrées dans le cursus de l’école d’informatique SUPINFO.
Tous les étudiants passeront gratuitement ces certifications dans le cadre de leurs études dès la première année après le bac. A cette échelle, cet accord constitue une première mondiale. Il s’étend à tous les établissements SUPINFO dans le monde, soit 40 écoles au total en 2008.

Un partenariat unique en son genre

Les certifications des technologies et produits Microsoft feront, dès 2008, partie intégrante du cursus de l’école d’informatique SUPINFO. Destiné à tous les étudiants, gratuitement, le passage de ces certifications vise à mieux les accompagner dans leur formation et à faciliter leur passage en entreprise.
Les établissements SUPINFO proposaient jusqu’alors une formation très complète sur les technologies Microsoft mais le passage des certifications était optionnel. Désormais, en intégrant les certifications Microsoft directement dans les cursus de façon obligatoire, ce seront plus de 6500 étudiants qui bénéficieront gratuitement de ces certifications dès la rentrée prochaine. Ces dernières s’inscrivent en complément des enseignements
existants de l’école.

Plus de 10.000 certifications prévues pour 2008-2009

D’ores et déjà, plus de 10.000 certifications sont prévues pour 2008-2009, dans le cadre de ce partenariat. Chaque étudiant SUPINFO passera en effet un minimum de deux certifications par an dès la première année soit au moins dix certifications tout au long du cursus de cinq ans. Pour l’occasion, 20 sites de SUPINFO deviendront dès avril 2008 Microsoft IT Academy1 et centre PROMETRIC2, seul organisme agréé pour le passage des certifications Microsoft dans le monde.

« Cet accord avec Microsoft s’inscrit dans la droite ligne du partenariat qui nous uni depuis plus de 7 ans. Il nous permet de mieux assurer notre mission de transmission des connaissances avec un contenu pédagogique très professionnalisant et nous assure également une meilleure évaluation des étudiant en adoptant le « standard » professionnel des examens de certification qui restera une référence après leur sortie d’école.

C’est aussi une garantie donnée aux étudiants d’une parfaite adaptation aux besoins du marché de l’emploi. Microsoft étant, tout comme nous, un acteur leader mondial et il était important pour nous de conclure des accords ayant une portée internationale. Nous pourrons alors dispenser à nos étudiants les même service dans les écoles SUPINFO ouvertes en France, en Chine, au Royaume-Uni, au Canada et tout prochainement aux USA, Belgique, Maroc, Espagne, Italie et Emirats Arabes Unis.» précise Alick Mouriesse, Président de SUPINFO.

Un double enjeu : professionnaliser les compétences & augmenter la performance opérationnelle

Apportant une nouvelle dimension à la formation des étudiants de l’école SUPINFO, les certifications Microsoft renforce la professionnalisation de leurs compétences. A la sortie de cette école d’informatique, les étudiants s’intégreront encore plus facilement en entreprise, sur un marché de l’emploi où les personnes certifiées sont de plus en plus recherchées.

« Tout comme de nombreuses entreprises, les clients et partenaires de Microsoft recherchent activement des jeunes diplômés certifiés. Le partenariat avec SUPINFO répond à ce type de demande. En retour, il multiplie les chances pour les étudiants de se différencier sur le marché de l’emploi. » précise Eric Boustouller, Président de Microsoft France.

Pour les employeurs, les certifications Microsoft sont déterminantes. Elles permettent en effet d’augmenter la performance et la productivité d’une équipe, dès lors que cette dernière est composée d’au moins une personne certifiée, comme le révèle une étude IDC3. Pour le collaborateur, la certification apporte la garantie d’être immédiatement opérationnel dans l’entreprise, plus autonome et performant. Les personnes certifiées mènent d’ailleurs généralement une carrière plus durable au sein de leur entreprise.

Né en France, le partenariat décliné à l’international

Le partenariat entre Microsoft et SUPINFO, constitue une première dans le monde. C’est en France mais aussi dans toutes les écoles de SUPINFO à travers le monde que les certifications sont intégrées dans les cursus et passées par tous les étudiants, gratuitement.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).