Les écrans OLED bientôt moins chers à fabriquer ?!


 Les écrans OLED bientôt moins chers à fabriquer ?!Tout le monde de nos jours connais la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) qui signifie en français DELO (Diode électroluminescente organique). La principale qualité des écrans OLED est qu’ils permettent une basse consommation et un contraste plus élevé que la plupart des écrans LCD du marché. D’ailleurs lors du CeBit 2008 à Hanovre Samsung a présenté un écran OLED de 31 pouces avec un contraste de 1000000:1 Ce n’est pas tout leur temps de réponse est lui aussi très bas. Par exmple ce même écran  OLED Samsung avait un temps de réponse inférieur à 0,1 ms alors que les écrans LCD actuels ne descendent pas en dessous des 2 ms. Une technologie qui peut presque concurrencer les écrans a tube cathodique sur ce point. Par contre leurs inconvénients est qu’ils ont des durées de vie encore trop faibles pour concurrencer efficacement les LCD, ce n’est pas tout leur coûts de productions sont eux aussi élevés.

Sans m’éloigner du sujet de cette article nous venons d’apprendre à ce sujet que bientôt ceux-ci seront moins chers a fabriquer. En effet GE (General Electric Company) a annoncé qu’il avait découvert une nouvelle méthode pour fabriquer les OLED. Si cette nouvelle venait a se démocratiser la technologie OLED pourrait remplacer très bientôt les technologies LCD et Plasma qui dominent actuellement la quasi totalité du marché.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).