Samsung et son capteur de 8 Mégapixels pour téléphone mobile


Samsung et son capteur de 8 Mégapixels pour téléphone mobile Samsung vient de présenter son tout nouveau prototype de capteur photo pour téléphone mobile. Ce même capteur CMOS fait près de 8 Mégapixels pour une résolution maximale de 3264 x 2448 pixels et une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO (Notamment pour les photos en milieu sombre). Il ne mesure que et 8 mm x 15.3 mm x 8.5 mm.
Samsung déclare que son capteur intègre même un système de stabilisation et un détecteur automatique de visage. Sans oublier, le très pratique mode macro qui permet de prendre des photos à seulement 1cm de votre sujet.

Ce sont des prouesses technologiques très intéressantes qu’a réalisé Samsung. En effet à l’heure ou j’écris ces lignes les meilleurs téléphones mobiles avec APN (Appareil Photo Numérique) ont des capteurs de 5 Mégapixels : Par exemple le Nokia N95, Samsung G800 ou encore le LG Viewty KU990.

Il intègrera certains téléphones mobiles de Samsung au troisième ou quatrième trimestre 2008.

Samsung et son capteur de 8 Mégapixels pour téléphone mobile

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).