Comptabilité Gestion : Comptalia signe un accord avec Google Enterprise


Logo Comptalia

Comptalia est la 1ère école en ligne à intégrer les outils collaboratifs de Google Apps for Education. L’objectif est de booster la dynamique des échanges entre élèves, un aspect important pour la formation à distance via Internet. Google Apps for Education fera son entrée chez Comptalia le 12 mars prochain. Les apprenants de Comptalia vont pouvoir profiter de la suite collaborative 100% web de Google. Ce sera une première dans le monde de l’enseignement à distance en France.

Sur les bancs de l’école comme en E-learning, les échanges avec les formateurs, avec les « accompagnants »  pédagogiques sont une clé importante dans la réussite d’une formation. Le dispositif de formation Comptalia est historiquement fortement axé sur les échanges formateurs / apprenants : séances de cours en direct avec le dispositif de vidéo-chat, forum d’assistance des formateurs, séances d’entraînement individuelles via webcam… les apprenants de Comptalia expriment régulièrement leur satisfaction quant à la qualité de leur formation : 94% d’élèves satisfaits.
Stimuler les échanges entre apprenants – Développer son réseau professionnel

Avec l’intégration de Google Apps for Education, Comptalia, aidé de son partenaire 2SI SYSTEMES, veut stimuler et faciliter les contacts, mais entre apprenants cette fois-ci. L’objectif ici est de favoriser l’entraide, le partage, le soutien mutuel, les séances de travail collaboratif entre apprenants qui sont autant de moments motivants pour celui qui donne et pour celui qui reçoit.

L’autre effet attendu de Google Apps for Education est de renforcer le réseau professionnel des apprenants de Comptalia qui sont majoritairement des actifs comme le souligne Marc Doucet, directeur pédagogique de Comptalia : « Nos apprenants ont beaucoup à gagner à communiquer et à faire vivre un réseau. Comptalia c’est une communauté de plus de 6 000 apprenants professionnels et futurs professionnels qui gravitent dans le milieu de la Comptabilité, Gestion. Ils peuvent donc nourrir des opportunités de carrière ».

 

Google Apps for Education une suite d’applications 100% web

L’objectif fixé est de développer au maximum la communication et la collaboration entre les élèves grâce à cette suite d’outils professionnels qui permet de :

  • Mettre en contact les élèves grâce à Google contacts.
  • Mieux communiquer entre élèves, avec le chat audio et vidéo intégré à Gmail.
  • Participer à des groupes de travail et de discussion avec Google Groups.
  • Créer et partager ses notes ou tout autre document avec Google Documents et ses nombreuses options de partage.
  • Organiser encore mieux sa formation et ses séances collectives de travail avec Google Agenda.

La suite Google Apps for Education est combinée au système intelligent de recherche d’élèves développé par Comptalia. Ce nouveau système tient compte du profil pédagogique de l’apprenant, de sa localisation (s’il le souhaite). Associé à Google Contacts, il permet d’optimiser son carnet d’adresse et de multiplier ses contacts. Tous ces outils sont regroupés au sein d’une même application : ComptaliApps.

Pour plus d’informations visitez le site, www.comptalia.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).