ZeniMax autorise Mojang à utiliser la marque « SCROLLS » pour son jeu de cartes numérique


Logo ZeniMax Media

ZeniMax Media a annoncé aujourd’hui qu’un accord a été trouvé dans le procès qu’elle avait intenté à Mojang à propos de sa demande de propriété de la marque « Scrolls« . ZeniMax avait intenté cette action en justice en réaction à la demande de propriété de toute une gamme de marques « Scrolls » de la part de Mojang, pour des jeux vidéo et d’autres médias. Dans le cadre de cette plainte, ZeniMax a cité un conflit concernant sa marque « The Elder Scrolls« , déposée depuis longtemps déjà, qui n’est autre que le nom de sa série de jeux vidéo à succès édités par Bethesda Softworks, la filiale d’édition de ZeniMax Media.

Selon les termes de cet accord, tous les droits de propriété de la marque Scrolls seront transférés à ZeniMax, et Mojang cèdera les droits de toute application de marque « Scrolls » en cours de développement à ZeniMax. ZeniMax autorise Mojang à utiliser la marque déposée « Scrolls » uniquement dans le cadre de son jeu de cartes numérique Scrolls et de toute extension éventuelle de ce jeu. Les termes de cet accord interdisent à Mojang d’utiliser la marque déposée Scrolls pour toute suite de ce jeu de carte ou tout autre jeu vidéo.

« Nous sommes satisfaits d’être arrivés à un accord amiable avec Mojang« , affirmait Robert Altman, président et PDG de ZeniMax. « The Elder Scrolls est une marque très importante pour nous et nous avons réussi à protéger cette précieuse marque déposée tout en autorisant Mojang à sortir son propre jeu de cartes numérique sous le nom de leur choix. »

Pour rappels les titres développés sous la marque de Bethesda comprennent des franchises à grand succès comme DOOM, QUAKE, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein et RAGE

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).