Hardware.fr publie un dossier sur les écrans LCD du marché.


Hardware.fr publie un dossier sur les écrans LCD du marché.
Notre confrère Hardware.fr vient de mettre en ligne un tout nouveau dossier dans lequel il fait une syhthèse des différents problèmes et de défauts souvent rencontrés lors de leurs tests que beaucoup d’utilisateur ne remarquent pas…
« Ça nous prend régulièrement, nous endossons le rôle de porteurs de mauvaises nouvelles concernant les LCD . Ces derniers temps vous avez déjà digéré
– les 14 % de taxe sur le DVI ,
– l’absence de certification HDCP sur la quasi totalité des displays proposés,
– le risque d’effets Mura sur la dalle et de spots sur les backlights,
– les défauts de tenue des couleurs dans le temps,
– l’irrégularité de la luminosité flagrante sur les écrans de grande taille…
On ne parle même plus du problème récurrent des pixels morts.
Et si ça ne suffisait pas, voici un nouveau chapitre tout aussi intéressant : l’arrivée d’images persistantes sur les LCD . Or ce défaut n’est bien souvent pas couvert par la garantie.

N’y voyez pas une volonté de « flinguer » du LCD , ni un combat pour porter aux nues d’autres technologies alternatives existantes ou attendues. C’est plutôt qu’au fil des tests nous avançons progressivement dans la connaissance de ces écrans, et que du coup nous leur découvrons des vices méconnus, parfois cachés, qu’il nous semble utile de vous exposer car vous y avez peut-être déjà été confronté. »

Accéder au dossier sur Les écrans LCD à images persistantes ?

Hardware.fr publie un dossier sur les écrans LCD du marché.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).