AMD a maintenant moins de 20% de parts de marché !!


 AMD a maintenant moins de 20% de parts de marché !!Selon les dires du cabinet Mercury Research. Le numéro 2 mondial qui va mal en ce moment AMD vient de repasser en dessous des 20% de parts de marché alors que ce n’était pas arrivé depuis l’année 2005. Puisque son concurrent Intel aurait ainsi près 80.5% parts de marché des ventes de processeurs au premier trimestre de l’année 2007 alors que un trimestre plus tôt contre c’etait seulement 74.5%. Pourtant l’année 2006 malgré la sortie des nouveaux processeurs Core 2 Duo d’Intel, AMD avait réussi à atteindre un record de 25.3% de parts de marché(…)

Le rachat d’ATI qui a couté près de 4.5 milliards de dollars, je pense y est pour quelque chose. En tout cas souhaitons beaucoup de courage a AMD pour rester dans la course sinon il n’y aura plus de concurrent direct a Intel pour pouvoir faire jouer la concurrence.

D’ailleurs cela fait plusieurs années qu’AMD annonce vouloir atteindre 30% de parts de marché. Pour l’instant il peu mettre cet objectif au placard, mais qui sais peut être que la sortie de ses futurs processeurs changeront la donne.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).