CM Presse : Lancement de myfab.com – L’autre façon d’acheter !


CM Presse : Lancement de myfab.com – L'autre façon d’acheter !Un nouveau site « marchand » vient de voir le jour sur la toile, à destination des acheteurs en ligne avisés et toujours soucieux d’un meilleur prix. Le pari que lance myfab.com est de proposer une nouvelle méthode d’achat qui sache répondre à la préoccupation de tous les consommateurs : obtenir le prix le plus compétitif du marché… Le moyen imaginé en lançant http://www.myfab.com consiste à rassembler des e-acheteurs pour passer des ordres groupés de fabrication directement auprès des usines du monde entier sur une sélection d’articles.

Depuis toujours les grandes marques imposent leur dictature et par conséquent une pratique de marge… « myfab.com est né du constat simple mais inacceptable que les produits de grande marque sont jusqu’à 10 fois supérieurs aux prix d’usine » déclare Stéphane Setbon, président et cofondateur de la société. Ce postulat réduit à une mince alternative : le choix d’acheter au prix fort ou de ne pas acheter ! En achetant sur myfab.com, le consommateur contourne la multitude d’intermédiaires qui s’interposent traditionnellement entre lui et le fabricant et qui répercutent leurs marges cumulées sur le prix de vente des produits.

Un nouveau concept :

Laisser aux consommateurs le choix d’acheter autrement

  • Zéro intermédiaire, et jusqu’à 90% d’économies
  • Le vote => pour que le consommateur décide de ce qu’il veut faire fabriquer
  • L’achat à la source : les meilleurs fabricants avec les meilleurs prix…

La révolution de l’achat direct fabricant

C’est le défi que souhaite relever myfab.com grâce à ce nouveau concept basé sur le constat simple d’une très forte disparité de prix entre les zones géographiques. myfab.com s’appuie surtout sur un principe novateur, ambitieux et inexistant sur la toile : supprimer les intermédiaires traditionnellement présents de bout en bout de la chaîne de valeur (importateurs, grossistes, distributeurs, etc…) en mettant en relation directe les usines et les consommateurs. Les fondateurs de myfab.com, appuyés dans leur démarche par des associations de consommateurs, des fabricants et des investisseurs de premier plan, ont décidé de proposer une vraie révolution en offrant l’accès en direct aux usines du monde entier, sans aucun intermédiaire.

 » Les marques ont massivement abandonné la fabrication de leurs produits à des usines étrangères  » observe Ning Li, Directeur Général et co-fondateur du site nouvellement lancé. Les grandes marques ont fait le choix de la mondialisation…  » En se concentrant uniquement sur le marketing et en se désintéressant de la fabrication de leurs produits, elles ont laissé la porte ouverte à de nouveaux acteurs comme myfab.com qui peuvent s’adresser en direct à ces usines étrangères  » ajoute-t-il. Les internautes qui se regroupent sur myfab.com ont désormais la possibilité d’acheter des produits identiques à ceux des grandes marques, mais sans aucun intermédiaire et donc au meilleur prix possible.

>> Cliquez ici pour lire le reste du communiqué de presse.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).