Internet Explorer 8 reçoit la certification européenne TÜV (Trusted Application)


Internet Explorer 8 reçoit la certification européenne TÜV (Trusted Application)Internet Explorer 8 a reçu récemment la certification « Trusted Application » (application digne de confiance) décernée par le TÜV, organisme de certification allemand indépendant, accrédité par des agences nationales de sécurité de renommées, dont notamment le BSI allemand, le NIST américain ou le NITE japonais ainsi que par Visa et MasterCard. Cette certification atteste du niveau élevé de performance du navigateur en matière de sécurité des données et de confidentialité.

Dans le cadre de cette certification, toutes les fonctionnalités d’Internet Explorer 8 ont été testées par un organisme agréé (TÜV Trust IT GmbH), selon un strict cahier des charges, en vue de valider la conformité du navigateur avec les plus hauts standards européens de sécurité. L’audit a particulièrement tenu compte du développement logiciel et des procédures de maintenance qui accélèrent les actions correctives en cas d’alertes de sécurité.

« Nous sommes convaincus par Internet Explorer 8. Il montre des améliorations notables en termes de sécurité et de protection des données », commente Detlef Henze, directeur général de TÜV Trust IT GmbH en Allemagne. « Internet Explorer 8 a répondu  positivement à l’ensemble de nos critères, aussi bien du point de vue des mesures techniques prises pour protéger les utilisateurs contre les attaques, que sur celles qui permettent d’assurer et renforcer en continu un niveau de protection toujours plus élevé ».

« Parce que le navigateur web est la porte d’entrée sur le Net, sa performance en terme de sécurité est d’autant plus critique. Avec Internet Explorer 8, nous voulons  garantir à nos utilisateurs une navigation en toute sérénité, dans le strict respect de la confidentialité et de la sécurité des données. Cette certification vient confirmer que nous sommes sur la bonne voie », précise Bernard Ourghanlian, Directeur technique et sécurité de Microsoft France.

Par ailleurs, l’étude NSS Labs de janvier 2010 classe Internet Explorer 8 comme le navigateur le plus sûr du marché (cf: http://nsslabs.com/browser-security). Celui-ci bloquerait en effet 85% des malwares les plus répandus, loin devant les autres navigateurs.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).