Bouygues Telecom lancera son réseau 4G (LTE) le 6 mai 2013


Logo Bouygues Telecom

Le numéro 3 français des opérateurs mobile, Bouygues Telecom vient tout juste d’annoncer l’ouverture commerciale  de son réseau 4G (LTE), le 6 mai 2013. Dès le 6 mai, les villes telles que Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Toulouse, Lyon et Strasbourg profiteront d’un accès à la 4G suivront ensuite au mois de juin 2013 Lille, Douai, Lens et la Côte basque. L’opérateur couvrira plus de 100 villes au 1er octobre pour une couverture en 4G représentant 40% de la population. Cette accélération de couverture 4G est a mettre en parallèle avec  la décision de l’ARCEP le 14 mars dernier sur le refarming, qui a autorisé Bouygues Telecom, qui lui en avait fait la demande, à réutiliser la bande de fréquences des 1 800 MHz à partir du 1er octobre prochain, pour y déployer la 4G.

Bouygues Telecom disposait d’un mois pour confirmer cette demande, ce qu’elle vient de faire dans un courrier adressé à l’ARCEP par Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom. L’entreprise se réjouit de la décision de l’ARCEP, qui va permettre d’accélérer significativement le déploiement du très haut débit mobile sur l’ensemble du territoire. Bouygues Telecom annoncera dans les prochaines semaines ses offres 4G.

Des offres commerciales incluant des forfaits 4G destinées aux clients, particuliers et entreprises sont même déjà disponibles.

Bouygues Telecom reseau 4G

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).