Le GPU haut de gamme de NVIDIA le G70 montre le bout de son nez


Cartes 3d - NVIDIA G70Les rumeurs concernant le prochain GPU haut de gamme de NVIDIA (nom de code G70) commencent à se répandre sur internet. Il semblerait bien d’après certains fabricants que le G70 sera lancé au Computex de Taiwan qui se déroule entre le 31 mai et le 4 juin 2005.

C’était en fervirer que sont apparus sur le web des pilotes ForceWare 75.90 qui faisaient référence à une puce qui porte le nom de code G70. Comme à son habitude, NVIDIA est resté plus que discret au sujet de ce « processeur », même avec ces partenaires les plus proches, selon VR-zone.

Ce GPU de nouvelle génération serait deux fois plus performant que l’actuel GeForce 6800 et les rumeurs parlent d’une disponibilité en magasin pour le mois de septembre (à prendre avec des pincettes) pour un prix de 549$. Il s’agit de la carte haut de gamme qui sera bien sur ensuite déclinée dans des versions moins performantes mais également moins coûteuses. 

D’autres informations devraient être apportées lors de l’E3 qui se déroule la semaine prochaine, notament parceque le G70 devrait servir de base à la PlayStation 3 de Sony qui sera dévoilé à l’occasion de ce salon.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).