Sober.V offre des places pour la Coupe du Monde 2006


 De nouveau pour le début du mois de mai, la découvert d’un nouveau virus sous le nom de:Sober.V annoncé par Panda Software, cet variant est supposé de convaincre des internautes, à leurs offrir des tickets gratuits pour la Coupe du Monde de Football 2006 en Allemagne en déclarant que c’est la FIFA.

Ce nouveau ver se propage tout seul sur votre machine, en utilisant son propre moteur SMTP,de plus ce ver est en découvert sur plusieurs payes dont les Etats-Unis et des certains pays d’Europe. Cependant ce virus est sous deux langages, c’est à dire l’anglaise ou l’allemande, en fonction du domaine et du pays dans lequel il est distribué.
 

Le message annonce: "Félicitations, vous avez gagné des tickets", et il incite à ouvrir un fichier joint (en format .zip). Lorsqu’il a infecté l’ordinateur, ce ver Sober.S, qui pèse 53 ko en volume, y dépose plusieurs fichiers: Dès lors, le ver scannera sa liste de contacts et se transmettra de son propre chef à tous ceux qui y figurent. De plus, et c’est peut-être le plus dommageable, il désactivera le pare-feu de Windows.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).