Virus : Des fichiers d'ordinateurs sont menacés


 Virus : Des fichiers d'ordinateurs sont menacésDepuis quelques temps, des internautes se font menacer par des hackers, ceux-ci exigent de leurs part une rançon.

 Ils exercent de la manière suivante : ils interceptent les documents électroniques sur l’ordinateur de la victime et s’est par la suite qu’il demande un somme de retour pour leur restitution. Donc méfiez vous de ces menaces se sont des arnaqueurs qu’il veulent votre argents.

C’est ce que dit Oliver Friedrichs, le directeur de la sécurité chez Symantec en expliquant et en utilisant une métaphore :  «C’est comme si quelqu’un entrait chez vous et plaçait vos objets de valeur dans un coffre-fort sans vous en remettre la combinaison».

Plusieurs chercheurs spécialistes du domaine de la sécurité Internet de la firme Websense de San Diego ont annonce l’existence de cette tentative d’extorsion hors du commun lorsqu’un client corporatif non identifié a été victime de l’infection. Celle-ci a eu pour effet de crypter certains de ses fichiers personnels, parmi lesquels se trouvaient des documents, des photos et des tableaux d’Excel.

D’après le FBI, cette activité d’arnaque, qui pour le moment semble isolée, ne ressemble pas aux autres délits d’extorsion recensés sur Internet. Les compagnies principales d’antivirus et de protection informatique mettent présentement leurs programmes à jour pour prémunir leurs utilisateurs contre ce nouveau genre d’attaque, que des experts ont baptisé «ransom-ware,» ou «programme de rançon.»

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).